au sommaire
Microsoft veut faire oublier l'échec de Live Search face à Google et à Yahoo!
L'éditeur de logiciels américain MicrosoftMicrosoft devrait présenter son nouveau moteur de recherche, Kumo, lors de la conférence sur le numérique D : All Things Digital, qui aura lieu du 26 au 28 mai en Californie, selon des informations publiées sur le site de cette manifestation.
D'après le site Allthingsd.com, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, devrait profiter de cette conférence organisée par le Wall Street Journal pour présenter officiellement son moteur de recherche, dont le nom de code est Kumo.
Le géant de l'informatique a récemment fait savoir qu'il travaillait sur un nouveau moteur de recherche pour remplacer à terme Live Search, largement distancé par ses concurrents GoogleGoogle et Yahoo.
Google : 64% aux Etats-Unis et 90% en France
Selon les dernières mesures de l'institut comScore, Google a atteint 64,2% de parts de marché pour le mois d'avril aux Etats-Unis, contre seulement 8,2% pour Microsoft. En France, 90% des recherches effectuées sur le Web passent par Google, contre à peine 2,90% pour Live Search (chiffres XiTi Monitor).
Cette conférence se tiendra du 26 au 28 mai à Carlsbad (Californie) en présence des principaux acteurs de l'universunivers high-tech. En 2007, l'événement avait réuni sur une même scène Steve JobsSteve Jobs, le patron d'AppleApple, et Bill GatesBill Gates, fondateur de Microsoft.