Tech

Important correctif de sécurité pour Firefox 0.10

ActualitéClassé sous :Internet , faille , sécurité informatique

Le navigateur Firefox fait partie du projet Mozilla et utilise lui aussi le moteur Gecko. Moins lourd que Mozilla lui-même il est largement utilisé par ceux qui ne veulent pas employer Internet Explorer. Récemment, Mozilla Fundation a rendu publique une version 0.10 dite Preview Release (donc semi-définitive) qui n'existe pas encore en version française, mais qui a été téléchargée par au moins 2 millions d'utilisateurs en très peu de temps. Or une faille a été découverte dernièrement.

Important correctif de sécurité pour Firefox 0.10

Un pirate pourrait tromper un utilisateur et l'inciter à télécharger (par exemple sous un nom attractif) un programme qui pourrait effacer les fichiers présents dans le répertoire de téléchargement. Mozilla a découvert cette faille avant qu'elle ait été utilisée et l'a corrigée.

Si vous téléchargez Firefox à partir d'une source autre que www.mozilla.org, vérifiez à l'installation qu'il s'agit bien de la version 0.10.1. Si Firefox 1.10 est déjà installé sur votre ordinateur vous remarquerez sans doute la présence, tout-à-fait à droite de la barre des menus, du petit bouton suivant

.
Il suffit alors de cliquer sur ce bouton pour charger le patch correctif.

Cela vous intéressera aussi