En complément de la loi Création et Internet, récemment censurée par le Conseil constitutionnel, le gouvernement préparerait un décret sanctionnant le piratage sur InternetInternet par une amende, selon une information dévoilée ce mercredi 24 juin par le journal La Tribune. Cette amende s'élèverait à 1.500 euros et s'ajouterait à la coupure de l'accès à Internet, prévue initialement.
Pour contourner la censure imposée par le Conseil constitutionnel, le gouvernement prévoirait une amende de 1.500 euros pour les internautes qui ne sécuriseraient par leur connexion après un premier avertissement de la Haute autorité (Hadopi). Cette amende pourra passer à 3.000 euros en cas de récidiverécidive.
Coupure, le retour
La coupure de l'accès Internet ne serait pas mise de côté pour autant. L'abonné pourrait être privé d'Internet pour une duréedurée maximale de 6 mois.
Pour rappel, le Conseil constitutionnel a censuré le 10 juin dernier l'une des parties fondamentales de la loi Création et Internet, à savoir le pouvoir de sanction dévolu à une haute autorité administrative créée pour l'occasion, l'Hadopi.
Les sages du Conseil avaient estimé que la coupure d'un abonnement Internet ne pouvait incomber à un organisme administratif mais à la justice.
La loi doit repasser devant le Parlement le 20 juillet prochain.
Comparatifs et bons plans

Tech
Smartphone
Bon plan Cdiscount : 235 € de réduction sur le Samsung Galaxy S23 déjà en promo !

Maison
Maison
Bon plan : dites adieu aux déchets verts avec le broyeur de végétaux électrique RYOBI RSH2545B

Maison
Jardin
Gardena SILENO : le robot tondeuse haut de gamme à prix cassé

Tech
box internet
box internet - notre sélection 2022

Tech
clavier Bluetooth
Meilleur clavier Bluetooth 2022 ? Voir le ici

Tech
ordinateur de bureau
Choisissez le meilleur ordinateur de bureau pour vous

Tech
B and you
Forfaits mobiles B&You : découvrez notre sélection