Tech

Encarta, l'encyclopédie de Microsoft, va fermer

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , Wikipédia

Trop dure la concurrence de Wikipédia... Face à l'hégémonie de l'encyclopédie gratuite, Microsoft décide que son service payant, Encarta, ne correspond plus au marché actuel. En octobre, ce sera fini...

Encarta, l'encyclopédie de Microsoft, va fermer

Microsoft vient d'annoncer la fermeture prochaine de son encyclopédie virtuelle Encarta. Dans un message publié sur Internet, le géant du logiciel indique qu'il arrêtera tous ses sites Encarta le 31 octobre prochain, à l'exception de la version japonaise, qui restera accessible jusqu'au 31 décembre 2009.

« Aujourd'hui, les gens cherchent et consomment l'information de manière considérablement différente qu'il y a quelques années », explique Microsoft, qui a également annoncé la fin des logiciels Encarta (Encarta Etudes et Encarta Premium) pour juin 2009.

Apparue en 1993 sous la forme de CD-Rom, Encarta est par la suite devenue une encyclopédie en ligne, déclinée en plusieurs langues. La version française propose quelque 30.000 articles. La popularité d'Encarta a progressivement décliné au profit de Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite, qui héberge près de 800.000 articles en français.

Les utilisateurs possédant un abonnement au service Premium sont invités à consulter les modalités de remboursement sur le site Web d'Encarta.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi