Tech

Disparition d'un pionnier de l'Internet

ActualitéClassé sous :Internet

-

Keith W. Uncapher vient de disparaître à l'âge de 80 ans.

Après des études d'ingénieur en électronique à la California Polytechnic University, Keith W. Uncapher a rejoint la RAND Corporation à Santa Monica (Californie) dont il n'a pas tardé à devenir directeur de la division informatique.

A cette époque, Keith W. Uncapher était réputé pour être le seul informaticien capable de faire fonctionner le Johnniac, l'ordinateur pionnier de la RAND Corporation dont le surnom était inspiré du prénom du célèbre John von Neumann.

En 1972, ce chercheur fonde l'Information Sciences Institute (ISI) à l'University of Southern California.
C'est l'ISI qui va développer le système de noms de domaines de l'Internet et concevoir des techniques plus économiques de fabrication de microprocesseurs en silicium.

En 1987, Keith W. Uncapher quitte l'ISI pour co-fonder la Corporation for National Research Initiatives, un groupe à but non-lucratif basé à Reston (Virginie) qui mène des recherches sur les infrastructures informatiques.

Consultant auprès des forces armées américaines tout au long de sa carrière, ce pionnier de l'Internet avait été élu à la National Academy of Engineering en 1998.

Cela vous intéressera aussi