Tech

Les " cyber-consommateurs " prennent de l'âge

ActualitéClassé sous :Internet

-

En 2006, selon Jupiter, le " cyber-consommateur " moyen sera plus âgé et moins aisé que la majorité des internautes achetant actuellement en ligne.

Les " cyber-consommateurs " prennent de l'âge

C'est dans les tranches d'age inférieures à 18 ans et supérieures à 50 ans que la croissance de nouveaux acheteurs en ligne devrait être la plus forte aux États Unis. En 2006, ces derniers seront âgés de plus de 35 ans en moyenne et leurs revenus moyens annuels chuteront de 70 000 à 65 000 dollars. Plus de la moitie d'entre eux afficheront un salaire annuel situé entre 30 000 et 75 000 dollars, marquant ainsi l'arrivée d'une nouvelle classe d'acheteurs " middle America ".

Un sondage opéré par WSL Strategic Research corrobore ces informations. Ainsi 56% des acheteurs de la tranche d'âge 35-54 ans déclarent avoir davantage acheté en ligne ces 6 derniers mois contre 46% pour les 18-34 ans et 50% pour les 55-70 ans. Les adultes entre 19 et 35 ans, qui représentent aujourd'hui 47% des nouveaux acheteurs en ligne, ne seront plus que 19% à la même échéance.

Les plus de 50 ans, aujourd'hui 16% des acheteurs en ligne, constitueront pour leur part 30% des nouveaux acheteurs, générant ainsi une forte opportunité pour la vente de médicaments en ligne. Par contre, les secteurs "on-line" liés à la vente de livres, CD, DVD et matériel informatique sont désormais entrés dans une phase de maturation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi