Tech

Cdiscount va droit dans le mur ?...

ActualitéClassé sous :Internet

-

Que se passe-t-il chez Cdiscount ? C'est la question qui commence à courir de forum en forum et de mail en mail... Internautes en colère, clients mécontents, des messages de plus en plus nombreux se rejoignent pour dénoncer des problèmes qui apparaissent comme récurrants.

Filiale du groupe Casino, Cdiscount.com se présente comme un "atomiseur" de prix et propose plusieurs rayons en ligne. De l'informatique, aux voyages et la librairie en passant par la musique et même l'électroménager, rien ne semble en effet manquer dans ce cyber-supermarché.

L'organisme Fia-Net spécialisé dans l'assurance des acheteurs en ligne garanti par ailleurs la fiabilité et l'honnêteté de Cdiscount. Alors, que lui reprochent certains internautes ?

Dur dur à joindre...

Le premier reproche semble être un manque de communication flagrant pour régler les problèmes. Le site de défense des consommateurs Lesarnaques.com publie ainsi de nombreux témoignages de clients non livrés, mais débités immédiatement, qui ne peuvent entrer en contact avec le service clientèle de Cdiscount. Nous avons voulu vérifier cet état de fait.

Première difficulté, trouver un numéro de téléphone sur le site... Le menu "Suivi de commande" devrait répondre à notre attente mais il n'en est rien. Une page "Service client" s'ouvre bien mais point de numéro de téléphone. Tout au plus peut-on y lire que le service clients réponds en ligne "dans un délais maximum de 5 jours". Cinq jours plus un week end et le délais légal de 7 jours pour retourner une commande est dépassé... Pas très efficace donc.

Autre moyen, un chat à 0,34 euro la minute avec un conseiller clientèle. Au moment de l'essai, il ne fonctionnait pas. Peut-être un numéro de téléphone se cache-t-il dans la rubrique "Cdiscount mode d'emploi" ?... Non, elle n'est pas disponible actuellement.

Enfin un téléphone !

C'est dans le menu "Conditions de vente" qu'apparaît enfin un numéro, le 05 57 92 70 40, celui du siège social à Mérignac. Aussitôt, nous nous empressons de le composer. A l'autre bout de la ligne, un disque se met alors en marche demandant de patienter. Puis aussitôt, un message automatique précise : "Désolé, la mémoire est saturée"... La mémoire ? Quelle mémoire ? Ils n'ont pas vidé leur répondeur ?...

Malgré quatre appels à cinq minutes d'intervales, et malgré une recherche sur le site, nous n'avons donc pas pu joindre Cdiscount. Gênant... Et les mails semblent ne pas recevoir un meilleur accueil comme le précisent des témoignages de plus en plus nombreux sur le forum de Defense-consommateur.org.

Suite et liens sur Zebig.com

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi
À voir aussi :