Tech

En bref : YouTube permet de flouter les visages des vidéos

ActualitéClassé sous :Internet , youtube , visage flouté

Un clic suffit désormais pour flouter les visages des vidéos téléchargées sur YouTube. Reste à vérifier à l'usage l'efficacité du procédé.

YouTube vient de mettre en place une technique de floutage des visages sur sa plateforme vidéo. Un exemple est ici présenté lors d'une manifestation en Égypte. © YouTube

Google vient d'annoncer que l'outil d'édition de son site de partage de vidéos YouTube permet désormais de flouter les visages, au nom du principe du droit à l'image. YouTube réagit ainsi au rapport Cameras everywhere, de l'organisation Witness, indiquant qu'aucun site de partage de vidéo ne propose d'options de floutage des visages ou de protection de l'identité.

Il devient donc possible de masquer le visage d'un ou plusieurs protagonistes d'une séquence vidéo via l'outil d'édition en ligne de YouTube. Pour cela, il suffit de cocher l'option Flouter tous les visages et l'opération s'effectue automatiquement.

Le procédé, cependant, peut donner de mauvais résultats. Si certains visages demeurent reconnaissables, YouTube conseille tout simplement de sauvegarder la vidéo en mode privé...

Cela vous intéressera aussi