Tech

En bref : Google buzze à coups de logos

ActualitéClassé sous :Internet , Google , buzz

Depuis hier, Google taquine la planète Web avec deux logos différents. Ciel mais que se passe-t-il ? La préparation d'une recherche en temps réel, présentée prochainement, affirment ceux qui pensent savoir.

Explosion de bulles, le 7 septembre 2010, pour le logo de Google...

Hier, le 7 septembre, le logo de Google explosait au passage du curseur, expédiant sur l'écran un nuage de bulles multicolores. Le phénomène se nomme paraît-il un doodle (griffonnage en français). Aujourd'hui, Google est en gris. Mais quand on tape une requête, les lettres se colorent une à une.

Google utilise depuis longtemps son logo comme outil de communication, pour des auto-publicités ou pour fêter des anniversaires, comme celui d'Einstein, de Tchaïkovski, du Lego, de Tetris ou de Pac-Man.

Google est en gris. Parlez-lui. Il se colore.

Aujourd'hui, ce caprice de Google ressemble à une auto-promotion. La firme a fêté son douzième anniversaire hier et on sait qu'elle prépare la mise en ligne d'une recherche en temps réel. Déjà en test aux Etats-Unis auprès d'un groupe d'utilisateurs, elle montre les résultats en cours de frappe de la requête. Elle devrait sous peu apparaître sur tous les écrans. Voilà, pensent les milieux bien informés (en principe), l'annonce faite aux surfeurs.

Le seul indice donné par Google se trouve sur son compte Twitter, où l'on peut lire : « Our doodle is dressing up in its brightest colors for something exciting coming very soon... », ce que l'on pourrait traduire par : « Notre doodle se pare des couleurs les plus vives pour quelque chose de passionnant qui va arriver très bientôt ». Wait and see.

Cela vous intéressera aussi