Tandis que la version commerciale d'Internet Explorer 7 se fait attendre, la fondation Mozilla dévoile, quelques mois à peine avoir lancé Firefox 1.5, une version alpha de son navigateur Firefox 2.0.

au sommaire


    Ayant opté pour un nom de code français "Bon Echo", cette version 2.0, introduit de nombreuses innovations comme la fusionfusion de l'historique / marque-page, un nouveau format d'extensions, des améliorations dans la sécurité ou encore le support de textpath pour SVG. Si vous souhaitez télécharger - à vos risques et périls - Firefox 2.0 Alpha 1 en anglais pour Windows 2000/XP, rendez-vous ici. La version LinuxLinux peut être téléchargée ici, tandis que la version Mac OS X se trouve ici.

    En attendant le lancement officiel de cette v2, probablement après l'été, Firefox continue en tout cas de s'imposer auprès des internautes. Tandis que xiti le crédite de près de 20% de parts de marché, une étude récente de estats-médiamétriemédiamétrie lui accorde une part de marché de 12.7% en France en janvier 2006 contre 9.2% six mois plus tôt.