Vous en avez peut-être rêvé, Facebook l’a fait. Le réseau social devrait bientôt ajouter une nouvelle fonction qui permettra de retrouver facilement un contenu sur le site que vous n’auriez pas eu le temps de consulter à loisir, en vous connectant avec un smartphone par exemple.
Cela vous intéressera aussi

Le réseau socialréseau social en ligne Facebook vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de sauvegardesauvegarde qui proposera à ses utilisateurs de mettre de côté les divers contenus qu'ils souhaitent retrouver plus tard, tels des articles, des liens, etc. Des marque-pages, en quelque sorte. Daniel Giambalvo, ingénieur du réseau social, explique dans un message publié sur le site du groupe : « chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur FacebookFacebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps ». L'internaute sera le seul à savoir quels contenus seront sauvegardés, sauf s'il préfère partager l'information.

Facebook précise que la fonction sera disponible pour tout le monde dans les jours qui viennent, que l'utilisateur accède au site depuis un navigateurnavigateur internet classique, un appareil mobile comme l'iPhoneiPhone et l'iPad d'Apple ou ceux qui utilisent le logiciellogiciel de Google Android. Les utilisateurs de Facebook se connectent de plus en plus au réseau depuis un smartphone et n'y restent pas forcément aussi longtemps que lorsqu'ils sont sur un ordinateurordinateur. La nouvelle fonctionnalité devrait ainsi les encourager à revenir plus souvent et à passer plus de temps sur le réseau.

Fin mars 2014, Facebook revendiquait quelque 1,28 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, dont 1,01 milliard avec un accès mobile.