Face à la concurrence, comme Knol, l'encyclopédie Wikipédia s'apprête à évoluer. Un travail préparatoire avait commencé l'hiverhiver dernier avec l'augmentation de la capacité du serveurserveur principal et celle de la taille maximale autorisée pour les téléchargements (100 Mo au lieu de 20). Pendant ce temps, la fondation Wikimedia travaillait à la conception de nouveaux outils pour permettre aux internautes d'installer des vidéos sur les pages de l'encyclopédie.
Selon le magazine du MIT (Technology Review), cette fonction sera disponible dans deux ou trois mois. Lors de la création d'une page, un nouveau bouton Add Media permettra d'installer une vidéo.
Débuts limités
La première version sera toutefois limitée puisqu'il ne sera possible que d'installer des vidéos provenant de trois sources déjà existantes et garantissant que les documents sont bien du domaine public : Internet Archive (200.000 vidéos), Wikimedia Commons (quatre millions de fichiers) et Metavid (séances du Congrès des Etats-Unis).
Dans un second temps, il deviendra possible de chercher des vidéos ailleurs sur le Web, à la condition que les formats de fichiers soient en open-source. Par la suite, la fondation promet d'installer des outils permettant d'éditer facilement les vidéos déjà en ligne.
Les lecteurs de Wikipédia pourront alors les modifier directement, de la même manière que l'on peut aujourd'hui retoucher le texte d'une page ou ajouter une photo.
Comparatifs et bons plans

Maison
Jardin
Gardena SILENO : le robot tondeuse haut de gamme à prix cassé

Maison
Maison
Baisse de prix exceptionnelle sur le robot de piscine électrique Zodiac TornaX OT 3200

Tech
Tech
Découvrez la station portable Jackery Explorer 240 : une solution d'alimentation portable pour toutes vos aventures !

Tech
box internet
box internet - notre comparateur 2022

Tech
tv 50 pouces
Le gagnant de notre comparatif des tv 50 pouces

Tech
batterie externe
Les batteries externes en test - Nos recommandations

Tech
bouygues telecom
Comparatifs des meilleurs forfaits mobiles Bouygues Telecom