L'intelligence est une notion difficile à saisir. © sdecoret, Adobe Stock
Tech

Comment définir la pertinence de l'intelligence artificielle ?

ActualitéClassé sous :intelligence artificielle , Algorithme , apprentissage machine

[EN VIDÉO] Comment définir la pertinence de l'intelligence artificielle ?  L’intelligence artificielle (IA), de plus en plus présente dans notre monde, permet aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. Mais comment la définir ? 

L’intelligence artificielle (IA), de plus en plus présente dans notre monde, permet aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. Mais comment la définir ?

L’intelligence artificielle est corrélée à l’apprentissage machine. Elle se retrouve dans un nombre grandissant de domaines d’application, mais l’IA est-elle seulement un processus purement statistique ?

L'IA est aujourd’hui un outil précieux, capable de prouesses. Elle raisonne de façon inductive et n'est théoriquement pas limitée dans le nombre d'hypothèses. Mais quelle est son intelligence ? Est-ce que cette intelligence se résume seulement à la capacité d’apprendre ? Quel est le sens du mot intelligence ? Pourra-t-on donner une signification au mot intelligence dans le domaine scientifique ? Autant de questions abordées dans cette vidéo que nous vous invitons à visionner.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !