Tech

Windows Home Concept : Microsoft démocratise le PC dans le salon

ActualitéClassé sous :informatique , Windows , home

Comme prévu lors du WinHEC 2004, Microsoft a dévoilé son WHC : Windows Home Concept. Le but de cette technologie est de faciliter et de démocratiser le PC un peu partout chez soi.

Le Windows Home Concept présenté par Bill Gates.

Le WHC repose sur un Hub multimédia qui ressemble plus à un magnétoscope numérique qu'à un PC. Cette unité peut être allumée et éteinte de façon instantanée et elle ne fait aucun bruit ou presque. La souris et le clavier sont des accessoires qui ne sont pas nécessaires puisque l'unité est dirigée à l'aide d'une télécommande qui possède un écran LCD couleur, un lecteur d'empreintes digitales, un micro et un haut parleur.

Microsoft qualifie le Windows Home Concept d'évolution de Windows XP Media Center Edition.

A l'aide de sa télécommande avec lecteur d'empreintes digitales, l'unité sera capable d'identifier rapidement son utilisateur pour lui afficher ses musiques et ses programmes de TV favoris. Microsoft annonce qu'il sera possible de programmer des enregistrements TV, même si l'unité est occupée à faire autre chose.

Connectée à une ligne téléphonique, les "Home Center" peuvent afficher des informations sur la TV lorsqu'un appel est reçu. L'utilisateur peut alors prendre l'appel et entamer une conversation via le micro de la télécommande (la télécommande faisant également office de combiné téléphonique). Il est également possible de marquer une pause pendant que l'on regarde un programme TV en direct.

Les Home Center présentés par HP contiennent un graveur DVD, un disque dur haute capacité et possède un affichage sur le façade pour informer l'utilisateur.

Les Home Center possède également une connexion WiFi pour partager leur contenu avec les autres PC de la maison. Ils peuvent être accompagnés de la Home Tablet PC qui n'est rien d'autre qu'un PC au format tablette.

Microsoft a toutefois précisé que cet ensemble de technologie ne sera pas disponible tout de suite. La plupart de ces composants seront disponibles d'ici 12 à 18 mois et le "Windows Home Concept" et tous ses accessoires devraient être complétement disponibles d'ici 2006.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi