Lors du Desktop Platforms Group, Louis Burns d'Intel a confirmé que le géant de Santa-Clara proposera prochainement des processeurs destinés aux set-top box et aux PC miniatures. Ces processeurs devraient fonctionner à des fréquences assez faibles et utiliseront une quantité de mémoire cache réduite.
Cela vous intéressera aussi

Début septembre, un site avait annoncé avoir réussi à mettre la main sur une plateforme d'un nouveau genre développée par IntelIntel et connue sous le nom de code "Shelton". Sous ce nom se cachait un processeur gravé en 0.09 micronmicron et cadencé aux alentours de 1 GHz qui était dépourvu de mémoire cachemémoire cache L2 et qui était en mesure de fonctionner sans ventilateur.

Le processeur Shelton était directement soudé à une carte mèrecarte mère Intel qui intègre une gestion du son, un contrôleur vidéo et un support Ethernet. C'est bien ce type de processeur qu'Intel devrait dévoiler prochainement. A noter qu'Intel devrait également proposer des design de références aux fabricants qui souhaitent développer des Set-top box ou des magnétoscopes numériquesnumériques à partir de Shelton.

Une unité spéciale baptisée "Consumer Electronics Group" a été créée au sein du groupe pour travailler et optimiser ces solutions intégrées.