Prime Day Amazon : profitez de bons plans PC portables à prix réduits © WallpaperFlare
Tech

[Prime Day Amazon] Profitez de bons plans pc portables à prix réduits

ActualitéClassé sous :Informatique , PC portables

Amazon lance aujourd'hui son Prime Day et pour l'occasion la société annonce 1 million de promotions sur l'ensemble de ses catégories ! Et la section high-tech n'est pas épargnée ! Si vous avez loupé le coche de la rentrée, c'est donc le moment idéal pour s'équiper d'un nouvel ordinateur portable tout en bénéficiant d'une offre avantageuse.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Si vous n'êtes toujours pas membre d'Amazon Prime, c'est le moment de vous y inscrire pour bénéficier des nombreuses réductions exclusives proposées par le géant du e-commerce du 13 au 14 octobre.

Les meilleures offres PC portable du Prime Day 2020

De nombreuses autres réductions sur une sélection de PC portables

Préparez le Prime Day en déterminant quel PC portable est fait pour vous

La catégorie des ordinateurs portables a largement évolué au cours des dernières années. Il faut dire que cela fait un certain temps déjà qu'ils ont détrôné les ventes des PC fixes sur le marché des ordinateurs. En outre, plusieurs modèles au châssis polyvalent tentent de remplacer votre tablette. Alors quel type de modèle est fait pour vous ? Cela dépendra bien entendu de vos usages.

Nous discernons plus véritablement quatre catégories d'ordinateurs portables : les classiques, les tactiles, les 2-en-1 et les gamers. Passons brièvement en revue chacune de ces familles.

Le PC portable classique se compose d'un écran et d'un clavier physique accompagné d'un touchpad. C'est le modèle historique généralement décliné en plusieurs configurations, c'est -à-dire en présentant un large choix de processeurs disponibles, de mémoire vive et de tailles d'écran.

L'ordinateur tactile, dispose d'une dalle multipoint offrant des interactions du bout des doigts à l'écran. Généralement, pour une meilleure prise en main, l'appareil dispose d'une charnière permettant de le replier sur lui-même à 180° tout en désactivant le clavier. Il en résulte une grosse et grande tablette tactile qui pourra, le cas échéant remplacer un iPad ou, au moyen d'un stylet, faciliter la prise de notes.

Les modèles 2-en-1 poussent le concept un peu plus loin en permettant de détacher l'écran du clavier. Ces hybrides offrent alors davantage de souplesse puisqu'en mode tactile ils seront moins encombrants que les précédents. Parmi les modèles populaires, mentionnons par exemple la Surface de Microsoft.

Enfin les PC portables gamer sont des versions avancées des ordinateurs portables classiques. Généralement beaucoup plus volumineux, ils présentent des caractéristiques techniques avancées. Et puisque leur poids est conséquent, plutôt que d'être portables, on les qualifie généralement de "transportables".

Profitez des Prime Day pour trouver un PC portable en promo © Pexels

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant d'acheter un ordinateur, vous n'y couperez pas, il va falloir se plonger dans la fiche technique de ce dernier. Le but n'est pas de trouver le modèle le plus puissant mais celui qui correspondra le mieux à vos besoins. Inutile donc de repérer d'emblée les processeurs les plus véloces si vous ne faites que de la bureautique ; vous risquez d'être perdant en autonomie. Pour mieux vous y retrouver voici donc quelques éléments à avoir en tête en passant en revue les bons plans du Prime Day.

L’écran

La taille, ça compte ! Et c'est souvent le tout premier filtre pour choisir un ordinateur portable. 12, 13, 14, 15, 16, 17 pouces, cela dépendra de la fréquence de vos déplacements. Travailler sur une dalle plus grande est plus agréable mais la machine est également plus encombrante et plus lourde à transporter. En revanche si le PC reste principalement chez vous... autant se faire plaisir !

Le processeur

On l'a vu plus haut, il existe des processeurs avec un traitement de calcul plus ou moins rapide pour assurer les performances des ordinateurs portables. Les puces Intel et AMD sont aujourd'hui les plus répandues et on distingue trois grandes familles : les Core i3 chez Intel (Ryzen 3 chez AMD), les Core i5 chez Intel (Ryzen 5 chez AMD) et les Core i7 chez Intel (Ryzen 7 chez AMD). Ces puces se positionnent respectivement sur l'entrée, le milieu et le haut de gamme. Les processeurs Core i9 (Ryzen 9 chez AMD) sont principalement réservés aux PC fixes.

Pour de la bureautique ou du surf sur Internet, un processeur d'entrée de gamme suffit. S'il vous arrive d'éditer régulièrement des images au moyen d'un logiciel de retouche ou d'exécuter plusieurs applications simultanément, privilégiez une puce de milieu de gamme. Si vous êtes adepte de montages vidéo et/ou de jeux vidéo, le PC nécessitera davantage de puissance, regardez donc les modèles accueillant un Core I7 ou un AMD Rizen 7.

La mémoire vive

Mais le processeur ne fait pas tout ! La quantité de mémoire vive est également importante, notamment si vous exécutez régulièrement plusieurs applications en même temps. En 2020, le minimum est de 4 Go mais on trouve plus généralement des machines dotées de 8 Go de RAM.

Choisissez le bon processeur selon vos besoins © WallpaperFlare

Le stockage

La capacité de stockage d'un ordinateur peut être un élément qui déterminera votre choix d'achat. Toutefois c'est sans doute moins vrai aujourd'hui, et ce, au regard de la multitude des offres de stockage en ligne mais également des disque durs externes.

Il n'y a pas si longtemps, on trouvait au sein des ordinateurs portables des disques durs physiques. C'est aussi beaucoup moins vrai aujourd'hui. Les disques durs présentent le désavantage d'être volumineux et c'est l'un des composants que les fabricants ne peuvent pas réduire. Ils ont majoritairement été remplacés par du stockage SSD. Plus petits et bien plus performants, les SSD sont toutefois plus chers sur le rapport prix / stockage. Ils permettent cependant de concevoir des PC portables ultra fins. Parce qu'ils sont plus volumineux, certains PC portables gamer disposent à la fois d'un SSD sur lequel est installé le système d'exploitation (Windows) et d'un disque dur classique pour les données personnelles.
 

Des offres PC portables réservées aux membres Amazon Prime

Alors ça y est vous avez trouvé le PC portable idéal pour vos besoins ? Parfait ! Rappelons que pour accéder à tous les bons plans du Prime Day, il est nécessaire d'être abonné à Amazon Prime. Cette souscription est à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois. Vous pourrez l'essayer pendant 30 jours.

Amazon Prime ? À la base, c'est le service de livraison rapide proposé par Amazon sur de plus en plus de produits commercialisés sur son site. Mais c'est également un accès à Prime Video, le service de films et séries en streaming ou encore à Prime Music pour écouter des listes de chansons gratuitement. L'abonnement inclut un accès privilégié aux offres flash d'Amazon tout au long de l'année ainsi qu'à Prime Reading pour obtenir gratuitement des ebooks au format Kindle.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !