Tech

Les prédictions de la loi de Moore seront dépassées

ActualitéClassé sous :informatique

-

S'étant avérées d'une parfaite exactitude durant plus de trois décennies, les prédictions de la loi de Moore semblent aujourd'hui dépassées.

Crédit : Sciences Po Cartographie

Il y a deux ans, l'International Technology Roadmap - prévision officielle de l'industrie sur les progrès envisagés - estimait que la longueur de grille d'un transistor pouvait descendre jusqu'à 140 nanomètres. Or celle-ci atteint actuellement 90 nanomètres. Cette réduction de la longueur de grille permet aujourd'hui à Intel d'annoncer la réalisation en laboratoire d'un module de processeur fonctionnant à 10 GHz, présenté lors de la Solid State Circuits Conference qui se tient actuellement à San Francisco.

Intel y dévoile également des travaux sur une technologie permettant d'accroître la vitesse des commutateurs tout en réduisant la consommation d'énergie. Au cours de cette réunion, IBM va présenter ses travaux concernant le développement de microprocesseurs capables d'augmenter ou de réduire instantanément la consommation d'énergie. Pour sa part, Analog Devices dévoilera son gyroscope sur une seule puce.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi