Tech

Petit iPad, nouvel iPod et programmes TV bientôt présentés par Apple

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , Apple

Mercredi prochain, Apple présentera ses nouveautés de rentrée lors d'une conférence de presse. Comme à leur habitude, sites spécialisés et presse économique spéculent sur les annonces qui seront faites à San Francisco. Il devrait être question de nouveaux iPod et de location de programmes de télévision.

Apple revoit sa gamme de petits terminaux et promet la télévision. © Apple

La conférence de rentrée d'Apple est généralement dédiée aux baladeurs multimédia ainsi qu'à iTunes, son service de téléchargement musique et de vidéos. L'exercice 2010 (mercredi 1er septembre, à 19 h en heure de Paris) ne devrait pas déroger à la règle...

On s'attend en effet à une mise à jour des baladeurs iPod, notamment le modèle iPod Touch à écran tactile et connexion Wi-Fi. Ce dernier pourrait s'équiper d'une caméra et d'un écran de meilleure qualité, le même que celui de l'iPhone 4.

Des séries TV en vente sur iTunes

Selon l'agence Bloomberg, la marque à la pomme devrait également annoncé le lancement d'un service de location de programmes de télévision sur iTunes. Cette offre permettrait de louer un épisode d'une série pour seulement 0,99 dollar 24 heures après sa diffusion et pour une durée de 48 heures.

Ces programmes seraient accessibles depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Apple serait d'ailleurs en négociations avec CBS, Disney et NBC pour s'assurer un catalogue de contenus bien fourni.

Egalement évoquée par la rumeur, la présentation d'un nouveau boîtier Apple TV, périphérique connectant sans fil un ordinateur et un téléviseur. Selon le site Apple Insider, cet appareil pourrait intégrer le système d'exploitation iOS qui motorise l'iPhone et l'iPad.

Enfin, Apple pourrait présenter un iPad de taille réduite et donc moins cher que la version actuelle. Le site iLounge.com a révélé début août que la firme de Cupertino travaillait sur un iPad aux dimensions d'un livre de poche. Il serait doté d'un écran de 7 pouces (contre près de 10 pouces pour le modèle actuel) et profiterait des mêmes fonctionnalités que son grand frère.

Cela vous intéressera aussi