Tech

De nouveaux ordinateurs portables aussi puissants qu'un PC

ActualitéClassé sous :informatique

-

D'anciens ingénieurs d'IBM et d'Apple se sont réunis pour créer OQO Inc., une entreprise de San Francisco (Californie) qui a conçu un ordinateur portable à peine plus grand qu'un jeu de cartes.

Doté d'un processeur de 1 GHz, d'une mémoire vive de 256 Mb d'un disque dur de 10 Gb et d'un écran tactile à haute résolution mesurant 7 cm, cet ordinateur fonctionne sous Windows XP et dispose de connexion WiFi et Bluetooth. Ses concepteurs envisagent d'y ajouter un clavier et de le commercialiser sur le marché à la fin de l'année au prix de 1 200 à 1 500 dollars dès qu'ils auront trouvé un partenaire commercial.

De son côté, IBM travaille sur des ordinateurs " modulaires " comparables. Dès à présent, Big Blue a accordé la licence de production de son MCC (Mobile Computer Core) à Antelope Technologies de Littleton (Colorado) qui teste actuellement les rototypes et envisage une production en série dès le mois de septembre au prix de vente de 2 600 dollars.

L'industrie suit ces développements avec intérêt, le secteur des ordinateurs portables restant le plus dynamique. En effet, selon IDC les ventes de PC classiques ont baissé de 8% en 2001, tandis que
celles de " Notebook " ont augmenté de 5% tout comme celles de "hand-helds " dont l'augmentation a atteint 16%.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi