Tech

Le nouveau MacBook Pro équipé de Thunderbolt, plus rapide que jamais !

ActualitéClassé sous :informatique , Thunderbolt , MacBook Pro

Transfert de données Thunderbolt, processeurs Intel Sandy Bridge Core i5 et i7 et des caméras FaceTime HD : la nouvelle génération de Macbook Pro semble séduire les commentateurs. 

Le nouveau MacBook Pro. © Apple

Apple lance son tout nouveau MacBook Pro. Côté esthétique, pas de grands changements. « Ces nouveaux modèles ne sont pas tout à fait révolutionnaires puisque ils ont plus ou moins les mêmes coques, répartition des touches et batteries, estime Matt Burns, commentateur chez Crunch Gear. Les mises à jour, par leur nature, ne sont pas évolutives, elles sont justes des étapes avant la prochaine génération de MacBook Pro. »


C'est surtout à l'intérieur que les changements ont lieu. © Apple

Les tests initiaux de performance montrent toutefois que les nouveaux ordinateurs Apple sont bien plus puissants que leurs prédécesseurs. Les premiers tests des nouveaux MacBook Pro ont montré qu'ils sont suffisamment rapides pour dépasser les performances de certains ordinateurs de bureau de la gamme Mac Pro.

Ces nouveaux MacBook Pro font partie des premiers ordinateurs portables quadricœurs à garder une ligne mince et une longue autonomie sur batterie, et leurs performances par rapport à des ordinateurs de bureaux pourraient constituer l'un des rares ponts entre les desktops et les portables. 

Les nouveaux MacBook Pro. © Apple

Un transfert de donnée ultrarapide

La gamme des MacBook Pro est la première à embarquer la connexion filaire Thunderbolt d'Intel, « un connecteur qui combine le transfert de données et des fonctionnalités de sortie vidéo », explique Gigaom. La technologie peut atteindre des vitesses de transfert bidirectionnel allant jusqu'à 10 Gbits/seconde. Le transfert est si rapide qu'un disque Blu-ray peut être transféré en moins de 30 secondes, c'est-à-dire plus rapidement que par USB 3.0 ou Firewire.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi