Il y a quelques années, Microsoft s'était aventuré sur le terrain des montres en proposant une montre synchronisable avec un ordinateur pour garder trace de ses rendez-vous, etc. Bill Gates a présenté hier, lors du CES, un tout nouveau concept de montres dénommé "Smart Watches".
Cela vous intéressera aussi

Ces nouvelles montres utilisent le système Smart Personal Objects Technology issu des laboratoires de recherche Microsoft. Les montres en question seront produites par Citizen, Fossil et Suunto.

Question fonctionnalité, ces montres pourront changer de fuseaufuseau horaire automatiquement en fonction de votre location géographique, afficher les informations concernant la météométéo, ou bien encore vous indiquer les cours de la bourse, les dernières actualités, etc. Les montres sport utilisant le système SPOTSPOT seront capables d'afficher les pulsations cardiaques.

Microsoft indique que le système SPOT, qui utilise un chipsetchipset relié à un récepteur radioradio et fabriqué par National Semiconductor, sera décliné dans d'autres objets de la vie courante d'ici un futur proche.