Tech

Matrox de retour !

ActualitéClassé sous :informatique

-

Après nVidia et ATI, un troisième acteur dans le domaine graphique va faire son retour sur le devant de la scène. Après plus de 2 ans d'absence dans le haut de gamme, Matrox devrait enfin redorer son blason.

Matrox de retour !

Ce blason n'a d'ailleurs pas vraiment besoin de l'être, du moins pour les professionnels : plus de 300 prix internationaux. Néanmoins, ces derniers comme le grand public attendent une nouvelle carte et une nouvelle puce qui devrait rétablir l'équilibre entre ce dernier et le duo ATI/nVidia.

La nouvelle puce Parhelia 512 (l'annonce devrait être faite en fin de semaine prochaine) sera véritablement une "bête". A vous d'en juger avec ces rumeurs concernant ses caractéristiques :
- 4 pixel pipelines
- Core 2D 512bits
- Bus mémoire 256bits
- Jusque 256Mo de mémoire DDR à 350Mhz (22,4Go/s de bande passante)
- AGP 8X
- 2 Ramdac 400Mhz

La puce, cadencée à la même fréquence que la mémoire, devrait donc offrir des performances exceptionnelles, surtout qu'elle a été en partie développée avec le support de Microsoft et devrait de ce fait être compatible DirectX 9.

Cependant, les autres constructeurs n'ont pas donné leur dernier mot, ATI ayant déjà prévu une puce DirectX9 pour Noël, nVidia ayant repris les travaux de 3dfx et collaborant également avec Microsoft et surtout Creative qui après avoir racheté 3DLabs a annoncé son intention de transposer sa puce professionnelle au marché grand public !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi