Tech

Le langage C++ : enfin dans vos pages Web !

ActualitéClassé sous :informatique

-

Jusqu'à aujourd'hui pour développer des pages Web dynamiques il fallait apprendre un langage spécifique tel que le PHP, ASP, Perl et avoir des notions de Java script ou Vbscript. La société Rivar Technologique va peut-être entraîner un tournant décisif dans la programmation Web. En effet elle a mis au point une application, Code :Neo, qui permet d'inclure directement du code C++ dans vos pages Web.

crédit image : Rivar Technologies

Code : Neo permet de créer des applications Web incluant des composants C++ de deux manières différentes. Les Joints, qui sont des applications C++ compilées grâce à une bibliothèque de composants fournie et les Rivets, qui sont des scripts C++ au sein du code HTML compris dans des balises spécifiques (comme le PHP) compilées par le serveur d'application.
Le Président de Rivar est confiant dans son produit, bien que l'arrivée d'ASP.Net se profile. D'après lui les performances de son outil (10 fois plus puissant que les outils actuels) suffiront à faire la différence et convaincre les décideurs.

CODE: NEO comprend un serveur d'application dédié, un environnement de développement d'applications (WDE - Web Development Environment), un ensemble de classes C++ et des assistants (Wizards) pour la création de Joints et de Rivets compatibles avec Microsoft Visual C++ 6.0, le tout pour 999 $ par serveur.

Cela vous intéressera aussi