Tech

Intel annonce les processeurs TeraHertz

ActualitéClassé sous :informatique

-

Le géant des puces a mis au point deux techologies qui devraient permettre la naissance d'une nouvelle génération de microprocesseurs. Ces deux technologies, qui seront présentées le 3 décembre au salon International Electron Devices de Washington, permettent de réduire la consommation d'énergie des micro-transistors et la chaleur qu'ils dégagent...

En effet, à mesure que les transistors qui composent les micro-processeurs se miniaturisent, la consommation d'énergie et la génération de chaleur devenaient des obstacles empêchant tout développement commercial.

Les solutions proposées par Intel consistent à utiliser un nouveau matériau et à mieux isoler chaque transistor.

Ces technologies devraient être utilisées pour produire des micro-processeurs comprenant un milliard de transistors, chacun ayant moins de 20 nanomètres de long. Par comparaison, un Pentium 4 contient 42 millions de transistors qui font chacun 180 nanomètres de long.(Un nanomètre est environ 10 000 fois plus petit que le diamètre d'un cheveu)

Ces nouveaux micro-processeurs, baptisés TeraHertz , consommeraient autant d'énergie que les processeurs actuels. Ils devrait arriver sur le marché d'ici 4 ou 5 ans.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi