Tech

Intel annonce l'arrivée prochaine d'une série d'innovations

ActualitéClassé sous :informatique

-

Intel annonce l'arrivée prochaine d'une série d'innovations

Lors d'une rencontre des industriels du secteur informatique qui s'est tenue à San José (Californie), Intel a annoncé que ses microprocesseurs de la série Prescott, attendus au cours du second semestre 2003, seront dotés du système LaGrande pour la sécurisation des informations.

Microsoft a déjà proposé son projet de sécurisation Palladium en collaboration avec Intel et Advanced Micro Devices (AMD). Si certaines technologies permettant de sécuriser des données lors de leur transfert entre sites Internet et PC existent déjà, LaGrande et Palladium visent à sauvegarder des informations, une fois enregistrées sur le PC, grâce à la mise en place de véritables " coffres-forts " et de la protection des voies d'accès entre ces aires de stockage et les accessoires tels le clavier, les moniteurs, etc.
Intel a indiqué par ailleurs sa volonté de travailler avec d'autres systèmes d'exploitation que Microsoft, rassurant ainsi tous ceux qui craignent que Microsoft réussisse à accroître davantage son influence dans le domaine de la sécurité.
Intel prévoit également l'introduction d'une technologie appelée Hyper-Threading qui permettra le fonctionnement de plusieurs logiciels en parallèle, augmentant ainsi la performance du PC de 25 à 30%. Hyper-Threading fera partie de la série Pentium 4 dont la sortie est prévue pour fin 2002.
Enfin, Intel a profité de cette rencontre pour présenter le prototype d'une puce fonctionnant à une fréquence de 4,7 gigahertz.

Cela vous intéressera aussi