Tech

Un disque dur de 2 To chez Western Digital

ActualitéClassé sous :informatique , Western Digital , disque dur

Western Digital se prépare à commercialiser en février un nouveau disque dur, présentant une capacité record de 2 To (non formaté).

Disque dur 2 To Caviar Western Digital. Crédit Western Digital

Les grands constructeurs de disques durs savent aujourd'hui concentrer 500 Go par plateau. Au CES de Las Vegas, Seagate avait annoncé une version du Barracuda 7200 de 1 To, laissant présager un prochain modèle à 2 To. Western Digital, à son tour, propose une unité totalisant 2 To répartis sur quatre plateaux.

Le nouveau disque dur, sous la référence WD20EADS, est équipé d'une interface Serial ATA à 300 Mo/seconde et de 32 Mo de mémoire cache, compensant une vitesse de rotation relativement moyenne de 5.400 tours/seconde.

Il figure au catalogue dans la catégorie WD Caviar Green, et sa consommation (d'après le constructeur) est de 7,4 W en charge, pour 4 W au repos et 0,97 W en veille. Le prix public conseillé sera de 299 euros et sa commercialisation est prévue pour début février.

« Les consommateurs souhaitent réduire leur consommation énergétique sans sacrifier leurs capacités de stockage, argumente Jim Morris, vice-président de Western Digital. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises partagent ce souhait ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi