Tech

Ce DVD s'autodétruira encore...

ActualitéClassé sous :informatique

Nous vous en parlions en décembre dernier (Attention ! Ce DVD s'autodétruira !! ). Ils arrivent bientôt dans vos lecteurs DVD de salon ou de bureau, les fameux DVD qui s'autodétruisent tout seul. En tout cas, ils débarquent aux Etats-Unis en août prochain.

Ce DVD s'autodétruira encore...

En l'occurrence, destinés à la location, ces DVD édités par "Buena Vista Home Entertainment", devront se détruire au bout de 48 heures.
En fait, les DVD "EZ-D" utilisent une technologie mise au point pas FlexPlay. Celle-ci repose sur un procédé chimique qui noircit la surface des disques au contact de l'atmosphère, rendant ainsi impossible toute lecture.

Si cette technique vise à simplifier la location, pour éviter les retours aux distributeurs, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence d'une telle solution qui entraîne la création de déchets.

Si Spectra Systems, également sur les rangs pour la fabrication de ce genre de produits, ne fait pas parler d'elle pour l'instant, il y a fort à parier qu'on ouïra de ses nouvelles si le concept séduit les éditeurs.

Cela vous intéressera aussi