au sommaire
Comme il est d'usage, l'annonce de la sortie d'un prochain produit estampillé AppleApple fait jaser le Web. On savait depuis longtemps que l'iPhone 5 devait être présenté cet automneautomne (lequel commence demain). Le site All Things 3D cite une « source » affirmant que l'événement aura lieu mardi 4 octobre et que la commercialisation se fera quelques semaines plus tard.
Pour cause de maladie, Steve Jobs ne sera pas sur le podium pour présenter l'iPhone. La mission sera confiée à Tim CookTim Cook, qui a remplacé Jobs à la tête d'Apple le 24 août dernier. On ne sait à peu près rien sur le nouveau smartphone (l'iPhone perdu n'a semble-t-il pas été retrouvé), si ce n'est qu'il apportera une série d'améliorations sur la légèreté, la quantité de mémoire, etc., et qu'il embarquera probablement le même processeur A5 que celui de l'iPad 2.
Pendant ce temps, la guerre continue avec le coréen SamsungSamsung. Alors qu'Apple a obtenu l'interdiction en Allemagne de la vente de la tablette Galaxy Tab 10.0, Samsung s'attaque déjà à l'iPhone 5 et veut le faire interdire en Corée du Sud, pour cause de violation de brevets sur les systèmes de réceptionréception 3G.