La fin de Windows 7 est prévue pour 2020, sauf prolongation, mais la fin de son évolution est programmée pour le début de l'an prochain. Il n'y aura plus, alors, que des correctifs de sécurité.
Cela vous intéressera aussi

Microsoft a mis à jour la liste de ses produits dont le support prendra bientôt fin. Windows 7Windows 7 y figure et la date fatidique est fixée à 2020. Cependant, déjà, le 13 janvier 2015, prendra fin le support « standard » de l'actuelle mouture de Windows.

Cela signifie qu'à compter de cette date, Windows 7, dans toutes ses déclinaisonsdéclinaisons (7 éditions Familiale Basique et Premium, Starter, Intégrale, Professionnel et Entreprise), bénéficiera encore d'une extension de support de cinq ans. Mais les utilisateurs disposeront seulement des mises à jour de sécurité gratuites, avant le passage à Windows 8 et à ses tuilestuiles. La précédente version, Windows XP, ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis avril 2014.

En revanche, Microsoft ne proposera plus aucune nouvelle fonctionnalité ni modification de son système. De fait, il n'y aura pas de Windows 7 Service PackPack 2. Le système demeurera donc inchangé mais constamment protégé pendant encore (au moins) cinq ans, Microsoft ayant toujours la possibilité de reculer la fin du support standard au-delà de janvier 2020.