Tech

En bref : bientôt des lunettes de vue Google Glass

ActualitéClassé sous :informatique , Google Glass , Lunettes connectées

Les Google Glass étant inutilisables pour les porteurs de lunettes, Google annonce une série de modèles, baptisés Titanium, qui pourront accueillir des verres correcteurs. La commercialisation est prévue cette année.

Titanium : une gamme de lunettes de vue connectées, signée Google. © Google

La collection Titanium est une gamme de quatre montures et de verres correcteurs qui incorporent les lunettes connectées de Google. Les quatre montures sont en titane, d'où leur nom, et coûtent 225 dollars (165 euros environ). Ce sont les montures officielles des lunettes connectées de la firme californienne, qui les annonce sur Google+, promettant d'en élargir le choix.

De belle qualité, ces lunettes, qu'on pourrait retrouver chez les opticiens haut de gamme, ont cependant du mal à cacher la caméra et le petit écran des lunettes connectées. Elles donnent tout de même un côté moins futuriste aux lunettes de nouvelle génération. En plus de verres correcteurs, Google prévoit aussi de proposer deux types de solaires.

Bien que les consommateurs soient encore frileux, les objets connectés portatifs se développent et font parler d'eux, les Google Glass en tête, et certains spécialistes pensent même que les montres et les lunettes connectées représentent l'avenir de la technologie grand public. Dans son tout dernier rapport, l'analyste Juniper Research prévoit même que d'ici 2018, dix millions de paires de lunettes connectées se vendront chaque année. Cependant, les Google Glass ne sont pas encore en vente : seuls certains spécialistes triés sur le volet ont pu s'en procurer pour... les tester. Elles devraient être commercialisées courant 2014 aux États-Unis, et peut-être à l'international dans la foulée.

Cela vous intéressera aussi