Tech

En bref : Apple s'exprime enfin à propos des iPhone explosifs

ActualitéClassé sous :informatique , Apple , iPhone

Après un long moment de silence, Apple, dans un court communiqué, affirme étudier de près la question des iPhone aux écrans brisés. Mais selon le constructeur, la cause est externe.

L'iPhone est-il innocent ? © Apple

Publiée par le magazine Le Point, la réponse d'Apple face aux étranges témoignages de bris d'écrans d'iPhone, qui ont récemment défrayé la chronique, est plutôt succincte. Elle réfute la culpabilité des batteries, qui semblent continuer à fonctionner après l'éclatement de la surface vitrée.

L'échauffement excessif de la batterie au lithium-ion est en effet une explication plausible aux phénomènes rapportés, puisqu'il pourrait provoquer une déformation de la coque, et donc générer des contraintes trop fortes sur l'écran.

« A ce jour, il n'y a aucun incident de surchauffe de batterie confirmé à propos de l'iPhone 3GS et le nombre de comptes-rendus sur lesquels nous enquêtons est un nombre à un chiffre » explique la société américaine.

Le mystère du bris des écrans, phénomène marginal rappelons-le, qui ne concerne qu'une dizaine de cas en France, reste donc entier. Selon Apple, il ne peut être dû qu'à « une force externe appliquée à l'iPhone », autrement dit un vulgaire choc...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi