Tech

Quel avenir pour l'AGP chez Intel et VIA ?

ActualitéClassé sous :informatique , AGP , port

Le marché des chipsets ce trimestre devrait être marqué par l'arrivée du Grantsdale ou i915 / i925X chez Intel. Ces nouveaux chipsets supporteront un tas de nouvelles technologies comme le PCI-Express, la DDR-II, le WiFi, l'Azalia (contrôleur son) et les processeurs Prescott sur Socket T - LGA 775.

Seul problème, il faudra obligatoirement utiliser une carte graphique PCI-Express pour profiter des cartes basées sur ce nouveau chipset. En effet, à l'heure actuelle il n'a jamais été mentionné un quelconque support de l'AGP 8x dans les spécifications du Grantsdale et l'ensemble des cartes mères qu'Intel proposera avec ce chipset seront uniquement pourvues d'un port PCI-Express 16x.

Heureusement d'autres fabricants de chipset comme VIA devraient offrir un support AGP 8x et PCI-Express 16x dans leurs prochains chipsets PT890 (Pentium 4) et K8T890 (Athlon 64). On ignore toutefois si les fabricants de cartes auront la possibilité d'intégrer à la fois un port AGP 8x et un port PCI-Express sur leurs produits ou s'il faudra faire un choix entre l'un ou l'autre...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi