Les vues aériennes ne sont que la première étape du lancement d’Immersive View dans Google Maps. © Google
Tech

Google Maps ajoute de magnifiques vues aériennes

ActualitéClassé sous :Google Maps , intelligence artificielle , image 3D

Google Maps va bénéficier de trois nouvelles mises à jour, à commencer par des vues aériennes photoréalistes pour une centaine de lieux. Google a également ajouté des notifications pour le partage de positions, ainsi que des informations supplémentaires pour les cyclistes.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Nos villes en timelapse grâce à Google Earth  Découvrez comment les villes du monde entier ont changé depuis 1984 grâce à une vidéo mondiale en accéléré. 

Google vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle fonction de vues aériennes photoréalistes. Survolez d'ores et déjà près d'une centaine de monuments et de sites touristiques en 3D dans des villes comme Barcelone, Londres, New York, San Francisco ou encore Tokyo.

La firme a utilisé l'Intelligence artificielle pour combiner des milliards de photos satellites, aériennes et de Street View et ainsi générer une représentation 3D photoréaliste. Il suffit de chercher un site comme Big Ben ou l'Empire State Building dans Google Maps puis d'accéder à la rubrique Photos.

Il s'agit de la première étape de lancement de la fonction Immersive View annoncée lors de la Google I/O 2022 en mai, qui permettra bientôt de visiter des quartiers entiers en 3D. Google offrira la possibilité de changer d'heure pour voir la fréquentation à différents moments de la journée, ou encore pour voir une rue avec différentes conditions météorologiques. Il sera même possible d'entrer dans certains bâtiments, comme les restaurants.

Des vues aériennes photoréalistes dans Google Maps. © Google

Des informations plus détaillées pour les cyclistes

Google a également annoncé le lancement dans les prochaines semaines de deux autres mises à jour pour Maps. La première offrira des informations plus détaillées pour les cyclistes. Entrez un itinéraire à vélo dans Google Maps et celui-ci affichera, lorsque les données sont disponibles, des informations comme la présence de côtes escarpées, d'escaliers ou encore de circulation automobile dense, ainsi que le type de route.

Enfin, il sera désormais possible de mettre en place des notifications lorsque qu'une personne partage sa localisation, afin de faire savoir quand celle-ci arrive ou part d'un lieu. Ceci permet par exemple aux groupes de savoir lorsque tout le monde est arrivé à un évènement pour mieux se coordonner, ou encore de pouvoir s'assurer que tout le monde est bien rentré chez soi après.

Le déploiement des vues aériennes dans Google Maps est en cours et devrait donc être rapidement disponible pour tout le monde, sur iOS, Android ou ordinateur.


Une envie de s'évader pour l'été ? 

Pour célébrer les vacances comme il se doit, découvrez le Mag Futura au prix préférentiel de 15 € au lieu de 19 €, soit une réduction de 20% ! 

Au programme de ce numéro : une plongée au cœur de 4 thématiques scientifiques qui vont marquer 2022, de la Terre à la Lune : 

  • Quels mystères nous cache encore la Lune ?
  • Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes ?
  • Comment nourrir le monde sans le détruire ?
  • L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente ?

Le Mag Futura, c'est quoi ? 

  • Notre première revue papier de + de 200 pages pour rendre la science accessible au plus grand nombre
  • 4 questions scientifiques majeures pour 2022, de la Terre à la Lune 
  • Livraison à domicile*

*La livraison se fait en France (hors France métropolitaine), Suisse, Belgique. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !