Une nouvelle fonction de l’application Google Maps permettra de suivre l’évolution de la pandémie au niveau national et local tout autour du monde. La mise à jour, qui sera disponible dans les prochains jours, affichera le nombre de cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans chaque région.


au sommaire


    Dès le début de la pandémiepandémie, GoogleGoogle a fait évoluer son moteur de recherche en affichant, en haut des résultats, des informations sur l'évolution du virus pour toute requête en rapport. Désormais, Google a intégré ces informations à son service de cartographie, du moins sur smartphone. Dans les prochains jours, les utilisateurs pourront se renseigner sur la gravitégravité de la crise sanitairecrise sanitaire tout autour du globe, directement depuis Google Maps.

    Le nouvel outil sera proposé pour les 220 pays et territoires présents dans Google Maps. Pour y accéder, il suffira d'ouvrir le menu « Type de carte », présent en haut à droite de l'écran, puis de choisir l'option « Covid-19Covid-19 Info ». Les données affichées correspondent au nombre de nouveaux cas pour 100.000 personnes sur 7 jours. La carte affiche le détail pour le pays, l'État, la région ou la ville selon la disponibilité des données.

    Le nombre de cas de Covid-19 sera désormais directement affiché dans Google Maps pour chaque région. © Google
    Le nombre de cas de Covid-19 sera désormais directement affiché dans Google Maps pour chaque région. © Google

    Un code couleur pour la densité des cas positifs

    Google Maps identifie chaque zone avec un code couleurcouleur qui varie du gris au jaune (moins de 10 cas pour 100.000 habitants) jusqu'au rouge foncé (plus de 40 cas pour 100.000 habitants). Une flèche signale également si la tendance est à l'augmentation ou à la diminution.

    Google a indiqué que les chiffres utilisés proviennent de différentes sources, notamment le New York Times, l'université Johns Hopkins et Wikipedia. Les données seront actualisées une fois par semaine. La mise à jour de Google Maps est en cours de déploiement et devrait être disponible sur AndroidAndroid et iOSiOS dans les prochains jours.