Découvrez les meilleurs bon plans sur les téléviseurs lors du Prime Day 2020 ©Thedigeon
Tech

[Prime Day 2020] Les meilleures offres TV Oled et 4K d'Amazon

ActualitéClassé sous :électronique , tv , 4K

-

Le jour-J est arrivé, ce 13 et 14 octobre Amazon lance son événement mondial : le Prime Day ! Durant deux jours le cyber-marchand multiplie les bons plans -  1 million en tout ! - sur des articles en tout genre. De l'habillement au bricolage en passant par les articles de sport au high tech, toutes les catégories du site sont concernées et bien entendu, c'est le cas des télévisions !

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Ces offres exceptionnelles du Prime Day sont réservées aux personnes abonnées à Amazon Prime. Si vous n'avez pas de compte n'attendez plus, et profitez de la période d'essai de 30 jours.

Jusqu'à -50% Les meilleures offres TV du Prime Day Amazon

De nombreuses autres réductions :

Préparez le Prime Day en faisant le bon choix de téléviseur

L'achat d'un téléviseur n'est pas une chose à prendre à la légère. D'une part son prix de base peut représenter un certain budget, mieux vaut donc ne pas pas partir sur un coup de tête ! D'autre part, l'appareil trônera dans votre salon, alors en fonction de la taille de ce dernier, il est important de choisir les bonnes dimensions. Si vous rêvez d'un home cinéma, dans un studio, l'expérience ne sera pas des plus agréables ! Enfin dans la jungle des produits TV, il est important d'avoir quelques clés pour bien comprendre les aspects techniques liés aux appareils. Le prix d'une TV dépendra de plusieurs facteurs qu'il est important de reconnaître avant de se décider pour un modèle spécifique. Découvrez ici toutes les offres du Prime Day Amazon Définir la bonne taille d'écran

S'il y a une chose sur laquelle vous n'avez pas la main en achetant un téléviseur, c'est bien l'endroit ou vous comptez le placer, en général dans votre salon. C'est donc la taille de cette pièce de vie qui appliquera naturellement un premier filtre dans vos critères : la taille de l'écran.

En effet, pour profiter au mieux d'une télévision, il y a une certaine distance de recul à prendre en compte entre l'appareil et votre canapé. Ce recul varie en fonction de la définition offerte par l'écran.  Et le calcul est plutôt simple. On compte trois types de définitions : 

  • La télévision HD : pour une image en 1366 x 768 pixels
  • La télévision Full HD : pour une image en 1920 x 1080 pixels.
  • La télévision Ultra HD : pour une image en 3840 x 2160 pixels

Pour chacune de ces définitions, la distance recommandée entre la TV et le sofa se calcul via un multiplicateur de la diagonale de l'écran. S'il n'y a aucun chiffre précis, on peut globalement synthétiser le processus de cette manière.

  • La télévision HD : diagonale de l'écran x 4 
  • La télévision Full HD : diagonale de l'écran x 2,5
  • La télévision Ultra HD : diagonale de l'écran x 1,5

Notons que la diagonale de l'écran est généralement exprimée en pouces. Il sera nécessaire d'effectuer une conversion en centimètres. Prenons à titre d'exemple une télévision Full HD de 40 pouces (40") en métriques, cela donne une diagonale de 101,6 cm. Pour calculer la distance de recul nous appliquons donc le multiplicateur 2,5. Entre le téléviseur et le canapé, il faudra donc compter environ 254 cm ou 2,54 m (bon, on est pas pas au cm prêt !).

Les différentes définitions d'images © Wikipedia

Écran plat ou incurvé

Parmi les offres du Prime Day il y aura des modèles à écran plat ou incurvé. Comment choisir ? L'écran incurvé offre une meilleure immersion et permet de réduire la fatigue. En effet, avec la courbe, les images présentes sur les bords de l'écran sont plus proches des yeux

Notons cependant que cela dépendra largement de vos usages et de l'angle de vision que vous souhaitez privilégier. La télévision n'est pas toujours regardée en étant bien confortablement installé au sein d'un fauteuil juste en face de celle-ci. Il peut arriver que vous soyez positionné plutôt à droite ou à gauche en train d'effectuer une activité parallèle (faire la cuisine, le ménage) et que vous ne souhaitiez pas tourner systématiquement l'écran incurvé bien en face de vous.

Profitez du Prime Day pour passer à une TV 4K

Nous l'avons vu plus haut, il existe différentes définitions d'écran pour les télévisions et c'est l'un des éléments importants à prendre en compte. Alors qu'il y a quelques années, les marques communiquaient sur leurs appareils Full HD, aujourd'hui, beaucoup de téléviseurs proposent une image 4K. Et c'est probablement ce vers quoi l'acheteur devrait s'orienter en 2020.

Notons au passage qu'en ce qui concerne la télévision, le terme exacte est plutôt Ultra HD (3840 x 2160 pixels). La 4K affiche plus précisément une définition de 4096 x 2160 pixels.

TF1, Telefoot, France TV Sport, ou encore Ultra Nature et Europsport proposent des contenus en 4K. C'est également le cas de Netflix, de Canal+ Series, de Prime Video ou de Disney+. Vous trouverez également des Blu-ray 4K et si vous disposez d'une console de jeux de dernière génération, vous profiterez d'un affichage en ultra haute définition.

Certaines TV beaucoup plus chères affichent une définition de 8K. Il n'y a toutefois qu'une poignée de contenus disponibles à l'heure actuelle.

La technologie LED vs OLED - ©GouForIt

Quelle technologie d'écran ?

Autre point important : la technologie de la dalle. Alors faut-il opter pour une télévision LCD LED, OLED ou QLED ? Quelles sont les différences ?

Alors que l'écran standard LED dispose d'un rétro-éclairage, dans un écran OLED, chacun des pixels émet sa propre lumière lorsqu'il est traversé par un courant électrique. Il en résulte des images beaucoup plus contrastées. Puisque chaque pixel est actif, l'écran OLED retourne par ailleurs du noir absolu. le principe est simple : pour rendre du noir, le pixel est tout simplement éteint.  

De son côté la technologie QLED - ou Quantum LED - a été conçue par Samsung. Le constructeur coréen la commercialise à ses concurrents. Le QLED reprend le rétro-éclairage classique d'une dalle LCD LED avec un filtre Quantum-Dot permettant d'étendre le spectre colorimétrique. Un téléviseur QLED permet en outre d'obtenir un taux de luminosité très élevé.
 

La connectique

Enfin ne négligeons pas la connectique disponible sur la TV. On trouve en général des ports HDMI, autant s'assurer qu'il y en a assez. Peut-être jonglez-vous entre un Chromecast, un Fire TV ou une box Apple TV par exemple.

Les ports usb permettent de connecter des supports de stockage par exemple si vos films sont sur un disque dur externe. Ces ports permettront également d'alimenter certains dongles HDMI ou des box Android. 

Par ailleurs, la présence d'un port Ethernet est également une bonne chose notamment pour un téléviseur connecté.

Des offres TV exclusives aux membres Amazon Prime 

Pour bénéficier des offres exclusives sur les télévisions lors du Prime Day, il faut avant tout être membre Amazon Prime. Cette souscription est proposée à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois avec un essai de 30 jours.

Amazon Prime inclut plusieurs services exclusifs d'Amazon. Outre des livraisons plus rapides de vos produits en un jour ouvré, voire en une heure à Paris, les membres bénéficient de Prime Video, Sur cette offre de SVOD qui se positionne face à celle de Netflix vous retrouverez des films et des séries. Notons aussi un accès à Prime Music avec une sélection de playlists qu'il est possible d'écouter en mode hors connexion. Amazon Prime inclut par ailleurs Prime Reading afin d'obtenir gratuitement des livres au format Kindle. Enfin, tout au long de l'année, Amazon ouvre ses ventes flash 30 minutes en avance aux abonnés Prime.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !