Tech

Ce drone est autant à l’aise dans les airs que sous l’eau

ActualitéClassé sous :drone , drone aquatique , drone sous-marin

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Ce drone est autant à l’aise dans les airs que sous l’eau  Des chercheurs de l’université Johns-Hopkins, aux États-Unis, ont développé un drone intégralement étanche capable de rester de longues périodes sous l’eau pour ne sortir que lorsqu’il en a besoin. Découvrez en vidéo cette étonnante innovation. 

Des chercheurs de l’université Johns-Hopkins, aux États-Unis, ont développé un drone intégralement étanche capable de rester de longues périodes sous l’eau pour ne sortir que lorsqu’il en a besoin. Découvrez en vidéo cette étonnante innovation.

Habituellement, on trouve plutôt les drones dans les airs, mais ce modèle, baptisé Cracuns et développé par l’université Johns-Hopkins, aux États-Unis, peut aussi rester sous l’eau. Pour assurer sa longévité, la partie électronique est intégralement protégée par un caisson étanche, tandis que les moteurs sont traités contre la corrosion par un apprêt.

Durant les tests, l’appareil est resté deux mois submergé dans l’eau de mer et accroché à sa base, sans qu’il ne rouille ni ne subisse aucun dommage. Il a pu ensuite décoller sans encombre, puis retourner sous l’eau par la suite. Presque intégralement imprimé en 3D, ce drone n’est pas onéreux à produire ; on l’imagine donc utile pour du sauvetage et, certainement, des applications militaires.

© Johns-Hopkins University

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !