French Days 2022 : les meilleures offres sur la mobilité urbaine © rachid amrous, Adobe Stock
Tech

French Days 2022 : Cdiscount explose les prix des trottinettes et vélos électriques

ActualitéClassé sous :Cdiscount , Vélo électrique , trottinette électrique

Les French Days font leur grand retour chez Cdiscount ! Pendant cette période, découvrez des promotions incroyables et profitez-en pour faire des économies. Si vous cherchez la mobilité douce à des prix tout doux, vous êtes au bon endroit ! Pendant 4 jours, de nombreux vélos et trottinettes électriques se bradent juste pour vos beaux yeux, et pour que vous ne perdiez pas de temps, Futura vous à sélectionné les produits les plus susceptibles de vous intéresser.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Le printemps s'installe, et avec lui les beaux jours. S'il y a bien une période où on préférerait rouler cheveux au vent plutôt qu'entassé dans un métro ou un bus, c'est bien en ce moment. Et pour se déplacer avec classe tout en faisant des économies d'effort et d'énergie, quoi de mieux qu'un vélo ou une trottinette électrique ?

French Days 2022 : sélection des meilleures offres vélo et trottinette électrique 

Les meilleures offres vélos électriques

Les meilleures offres trottinettes électriques

C'est quoi les French Days ?

Les French Days, c'est un événement commercial étalé sur une semaine où on peut trouver de nombreuses promotions sur une gamme large de produits. Souvent considérée comme la période de soldes du printemps et de l'automne, les French Days ont été lancés en 2018 et s'étalent sur 4 jours (parfois 5). L'opération est à l'origine d'une initiative de 6 grandes enseignes françaises : Boulanger, Cdiscount, de la Fnac-Darty, Rue du Commerce, La Redoute et de Showroom privé. L'objectif était à l'origine de séduire les Français réticents aux achats en ligne.

Sur le papier, le fonctionnement est plus proche du Black Friday que des soldes : les promotions durent aussi longtemps qu'il y a du stock. Il faut donc être réactif et passer directement à l'achat si un produit vous intéresse. 

Que choisir : vélo électrique ou trottinette électrique ?

Pour beaucoup, le choix d'un vélo électrique ou d'une trottinette électrique est évident. Vous avez besoin de quelque chose qui se glisse dans le coffre de votre voiture et qui ne vous ruine pas ? Achetez une trottinette électrique ! Vous voulez une séance de sport supplémentaire ? Prenez un vélo électrique ! Mais si vous n'êtes pas fixé sur l'un ou l'autre, la décision peut être plus compliquée. Voici quelques points supplémentaires à considérer pendant vos achats French Days. 

La portabilité

Il existe des scooters vraiment légers, qui ne pèsent guère plus de 10 kg. Presque toutes les trottinettes modernes et populaires sont très portables. Une fois pliés, ils se transforment en un joli petit rectangle qui n'est pas si difficile à transporter. On peut dire la même chose des vélos électriques. Ils sont en moyenne un peu plus lourds, mais seulement de peu. En outre, seuls les véritables vélos tout-terrain pèsent plus de 30 kg.

Si les trottinettes sont plus légères que les vélos en termes de masse, ils l'emportent également en termes de volume et de portabilité. De nombreux vélos électriques ne sont pas du tout pliables. Cela leur confère la même portabilité qu'un vélo ordinaire, qui, comme vous le savez peut-être, n'est pas le plus facile à transporter. Pas nécessairement à cause de son poids, mais à cause de sa forme et de toutes les parties qui dépassent. Le stockage d'une trottinette électrique sera également plus facile que celui d'un vélo électrique en raison de son plus petit volume. À l'occasion des French Days 2022, vous trouverez de nombreuses promotions sur les trottinettes électriques chez Cdiscount. 

Le prix

Les trottinettes électriques sont, dans l'ensemble, plus abordables que les vélos électriques. Bien qu'il existe des trottinettes coûteuses, la plupart du temps, la barrière d'entrée est beaucoup moins élevée que pour les vélos électriques. Les trottinettes d'entrée de gamme proposées par des constructeurs bien établis coûtent moins de 400 €. En revanche, il y a peu de vélos électriques qui peuvent être recommandés à moins de 800 €.

La tendance du rapport prix/performance est également différente entre les vélos électriques et les trottinettes électriques. Les trottinettes électriques font partie d'un marché plus récent et moins réglementé, de sorte que des prix plus élevés signifient souvent des vitesses plus élevées et une meilleure autonomie. Dans le cas des vélos électriques, la taille des batteries et la vitesse sont généralement plus standardisées, de sorte que le fait de payer plus cher se traduit généralement par des composants de meilleure qualité et des poids plus légers plutôt que par des gains de puissance brute.

L'autonomie

La plupart des vélos électriques offrent une bien meilleure autonomie que les trottinettes de prix similaire, car ils vous demandent de faire une partie du travail. Il est rare de voir un scooter avec plus de 40 kilomètres d'autonomie réaliste, alors que pour les vélos électriques, c'est tout à fait normal, surtout avec des mécanismes de prolongation d'autonomie.

Plus important encore, les vélos électriques sont toujours entièrement fonctionnels lorsque l'autonomie vient à manquer. Même si vous vous retrouvez probablement avec un vélo lourd lorsque votre batterie tombe en panne, vous devriez être en mesure de rentrer chez vous par vos propres moyens. En comparaison, il est beaucoup plus difficile d'utiliser une trottinette électrique lorsque la batterie est épuisée. En revanche, ce dernier aura moins de mal à se faufiler dans un bus ou un métro avec vous pour terminer le trajet.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !