Bon plan casque bluetooth : notre sélection d'articles à prix réduit pour les Prime Days ©Pexels
Tech

[Prime Day] Casques et écouteurs bluetooth : notre sélection d'articles Amazon à prix réduit

ActualitéClassé sous :Casque audio , Bluetooth 5 , écouteur audio

Marre de votre casque filaire ? Optez pour un modèle Bluetooth ! A l'occasion des Prime Day qui se tiennent les 13 au 14 octobre, c'est l'occasion de dénicher le bon plan idéal. Pour cet événement commercial incontournable Amazon promet des offres de réduction exceptionnelles - pas moins d'un million en tout - et dans toutes les catégories de produits.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Ces offres exceptionnelles du Prime Day sont réservées aux personnes abonnées à Amazon Prime. Si vous n'avez pas de compte n'attendez plus, et profitez de la période d'essai de 30 jours.

De nombreuses réductions sur les casques bluetooth à l'occasion du Prime Day d'Amazon

Plusieurs remises sur les écouteurs bluetooth sont également disponibles

Casque ou écouteurs ?

Il existe différents types de casques Bluetooth alors pour profiter au mieux des bons plans du Prime Day autant avoir quelques billes pour bien choisir.

On discerne trois familles principales de casques sans fil : les écouteurs intra-auriculaires,  les casques over-ear (ou circum-auraux) et les casques on-ear ou (supra-auraux). Ces deux derniers sont identifiés comme des casques à arceau de tête.

Si vous souhaitez quelque chose de discret alors bien évidemment vous vous dirigerez vers des écouteurs intra auriculaires. Ces dernières années, plusieurs fabricants en proposent pour concurrencer les AirPods d'Apple ou les Pixel Buds de Google. Compacts, ils sont généralement livrés dans un boitier de recharge et proposent d'interagir avec un assistant vocal ou une application de musique simplement en les pressant ou en les tapant du bout des doigts.

Les casques Bluetooth circum-auraux englobent toute l'oreille. Très volumineux, ils garantissent toutefois  une bonne réduction des bruits extérieurs et cette isolation phonique se traduit généralement par une meilleure immersion. Attention au poids en choisissant l'un de ces modèles.

Enfin si vous ne supportez pas les écouteurs intra-auriculaires mais ne souhaitez pas opter pour un modèle trop encombrant, alors regardez du côté des casques supra-auraux. Ces derniers sont simplement posés sur l'oreille. La réduction de bruit est forcément moins performante qu'avec un casque over-ear mais son poids plus léger en fait un objet nomade bien moins encombrant. 

Avec ou sans réduction de bruit ?

La réduction de bruit permet de créer une bulle sonore et d'écouter sa musique sans aucun élément perturbateur extérieur. Cela signifie que vous n'entendrez pas les bruits ambiants, par exemple la circulation des voitures en ville ou les conversations des passagers dans un train. Cela veut également dire qu'il est plus facile d'oublier son environnement... à utiliser avec précaution donc, surtout en traversant un carrefour !

Il existe deux types de réduction de bruit : passive ou active. La première est basique. Dans le cas d'une paire d'écouteurs, ces derniers sont directement positionnés dans le canal auditif. De son côté un casque circumaural englobe toute l'oreille. La réduction de bruit passive est en quelques sorte opérée de manière naturelle. 

La réduction de bruit active fonctionne différemment. L'idée est de capter le son ambiant, de l'analyser et d'envoyer des signaux sonores opposés afin de les annuler. Le tout est effectué en temps réel grâce à la présence de plusieurs microphones extérieurs et d'un processeur capable d'appliquer le traitement de signal. Généralement, le casque ou les écouteurs disposent d'un bouton permettant d'activer ou non cette réduction de bruit.

Le principe de la réduction de bruit active ©Wikipedia

Comment choisir le meilleur bon plan en casque Bluetooth ?


Alors quels sont les principaux critères qui feront pencher la balance pour choisir votre casque Bluetooth ? Cela dépendra notamment de vos usages au quotidien. La bonne nouvelle, c'est qu'à cette occasion du Prime Day, Amazon nous donne le choix !

Le poids

Bien entendu des écouteurs intra-auriculaire sont particulièrement légers, Si c'est votre critère principal, il n'y a pas photo ! Cependant, ces derniers ne conviennent pas à tout le monde, surtout si aucun adaptateur de taille est disponible pour bien les ajuster à l'oreille interne. Un casque à arceau peut être une bonne idée mais pour quel usage ? Si vous comptez faire du sport avec alors assurez-vous que son poids n'est pas trop important.
 

La portée

La connexion Bluetooth offre en générale une portée de quelques dizaines de mètres. En mode nomade, dans la rue, c'est évidemment suffisant puisque votre smartphone est dans votre poche, mais qu'en est-il à la maison ? Si le casque est appairé à votre chaîne hifi et que vous êtes au fond du jardin la portée sera-t-elle efficace ?

Les contrôles

Ne pas avoir de fil c'est bien, toucher son téléphone au minimum c'est mieux ! Interpeller l'assistant vocal, passer à la chanson suivante, remettre le morceau précédent, couper le son, toutes ces actions peuvent parfois être effectuées directement avec le casque. En effet, ce dernier est généralement livré avec une application mobile pour iOS et Android afin de configurer certaines actions. C'est un bonus à ne pas négliger si vous utilisez votre casque au quotidien.

Les AirPods d'Apple et leur étui © Pexels

L’autonomie

Enfin le constructeur indique généralement l'autonomie du casque. Sachez qu'en général, la batterie intégrée aux écouteurs intra-auriculaires est plus petites que celle d'un casque à arceau. Toutefois, ils sont généralement livrés avec un étui compact  de recharge rapide.
 

Des bons plans sur les casques bluetooth pour les membres Amazon Prime 

Alors ca y est, vous avez décidé de troquer votre casque filaire pour un modèle Bluetooth ? Parfait ! Notez que les bons plans du Prime Day sont exclusivement réservés aux membres Amazon Prime. Cette formule d'abonnement est à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois avec un essai de 30 jours possible.

Les membres bénéficient de divers avantages tout au long de l'année, avec par exemple un accès aux ventes flash 30 minutes avant les autres. Amazon Prime inclut également le service de vidéo en streaming Prime Video mais également Prime Music pour retrouver quelque 2 millions de chansons sous la forme de playlists. L'abonnement donne aussi un accès à Prime Reading pour découvrir des ebooks gratuits au format Kindle ainsi qu'à un mode de livraison rapide pour les produits identifiés prime sur le site d'Amazon.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !