Écouter de la musique avec un casque, une manière de s'isoler du monde quelques instants ou quelques heures sans déranger ses proches. © Bruce Mars, Unsplash
Tech

Découvrez OneOdio, des casques pour les DJ et les audiophiles en devenir !

ActualitéClassé sous :Casque audio , casque , casque à réduction de bruit

Même s'ils sont en retrait depuis l'explosion en popularité des écouteurs sans fil, les casques audio n'en sont pas moins d'excellents produits pour qui aime écouter de la musique, tout en s'isolant de son environnement, ou souhaite en faire son métier. Avec une large gamme de casques bluetooth et Hi-Fi, la marque OneOdio compte bien remettre les coussinets sur le devant de la scène. Zoom sur deux de ses modèles : le A30 et le A70.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Une bulle de savon qui danse sur la musique  Pas besoin de pinceaux pour peindre avec de la musique, c’est possible avec du savon ! Des chercheurs des laboratoires Matière et systèmes complexes et du Laboratoire interdisciplinaire de physique ont présenté un dispositif pour observer l’effet du son sur les films de savon : plusieurs phénomènes physiques y dessinent des motifs spectaculaires et fascinants. 

A30 et A70, derrière ces désignations alphanumériques se trouvent deux casques adressés à deux publics différents mais avec un avantage commun : un prix inférieur à la concurrence pour une proposition équivalente ou presque.

La réduction de bruit active n'a jamais été aussi accessible avec le OneOdio A30

Commençons par le modèle grand public ! Le OneOdio A30 se destine aux nomades à la recherche d'un casque hybride. Malgré son prix léger (52,95 € en passant par le site de OneOdio), le A30 n'est pas pingre en fonctionnalités et en accessoires. Chose rare pour les casques dans cette gamme de prix, il propose la réduction de bruit active qui, couplée aux coussinets à mémoire de forme, fait un excellent travail et saura parfaitement isoler les bruits parasites pour que vous puissiez profiter au mieux de votre musique. Le casque fonctionne en filaire comme en Bluetooth avec la connexion de deux appareils en simultané sur une portée de 10 mètres. Son autonomie de 25 heures en mode sans-fil promet des performances satisfaisantes pour un casque qui doit alimenter deux pilotes de 40 mm. En filaire et avec la réduction de bruit active en marche, il pourra monter à 45 heures d'autonomie !

Le OneOdio A30 fonctionne en filaire comme en bluetooth. © OneOdio

Le casque n'est pas non plus en reste sur le confort. Avec son poids de seulement 268 grammes et d'épais coussinets à mémoire de forme, il pourra être porté pendant de longues heures sans que vous en soyez dérangé. Son design lui permet également de se plier pour se glisser plus facilement dans un sac ou une valise en vue d'un voyage, d'autant que OneOdio a pensé à intégrer une petite pochette de rangement en simili-cuir dans la boîte. Notons également la présence d'un adapteur double jack pour l'avion inclus dans la boîte, sans oublier un câble jack 3,5 mm pour le brancher à son ordinateur, et un câble de recharge USB-A vers USB-C qui offrira deux heures d'écoute en seulement cinq minutes de recharge.

 

Le OneOdio A70, un casque pour DJ et audiophiles qui ne fait pas l'impasse sur la connectivité

Le A70 est un casque versatile pour les DJ et les musiciens en herbe qui ne veulent pas sacrifier la mobilité au profit de la qualité sonore. Avec ses dimensions légèrement supérieures à celles du A30, le A70 reste un casque confortable sur une longue période de travail. Malgré une armature et des joints plus solides, le casque peut également être plié sur lui-même pour gagner de l'espace lorsqu'on le range dans un sac, d'autant qu'une pochette est là aussi présente dans la boîte pour protéger l'appareil et plus spécifiquement ses coussinets à mémoire de forme.

Au rang des accessoires, on trouve également un câble de recharge USB-A vers micro-USB ainsi que deux câbles jack en 3,5 mm et en 6,35 mm. Ce dernier câble sera le meilleur ami des DJ et des musiciens, d'autant qu'avec deux ports jack sur le casque, une écoute simultanée de deux sources analogiques différentes sera donc possible. Mais la seconde entrée jack pourra également être utilisée pour partager le son vers un autre casque OneOdio. OneOdio a également eu l'ingéniosité d'incorporer des systèmes de verrouillage sur les entrées afin d'assurer un branchement stable et sécurisé.

Le OneOdio A70, un casque à prix mini pour DJ et musiciens en herbe. © OneOdio

Sans câble, le A70 reste parfaitement utilisable grâce à sa connectivité bluetooth 5.0 et son autonomie de 25 heures (50 heures en filaire), d'autant que la technologie SharePlay permet de le connecter à un autre casque compatible pour profiter de la musique à deux. Même s'il ne possède pas de réduction de bruit active comme l'A30, il se rattrape avec des pilotes de 40 mm puissants et un prix mini de 39,95 € (en passant par le site de OneOdio).

Article réalisé en partenariat avec les équipes de OneOdio

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !