Black Friday 2020 : notre sélection de casques et écouteurs bluetooth © Wikipedia
Tech

Black Friday : casques et écouteurs bluetooth à prix réduits

ActualitéClassé sous :Casque audio , écouteurs true wireless

-

Les casques et les écouteurs Bluetooth profitent très souvent d'offres promotionnelles, et c'est d'autant plus vrai à l'occasion du Black Friday. En cette période de fièvre acheteuse, les cyber-marchands multiplient les offres, de quoi dénicher le bon plan parfait pour satisfaire vos oreilles de mélomane.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Profitez à l'occasion des Black Friday nombreuses réductions sur les écouteurs et casques bluetooth.

Black Friday 2020 : offres écouteurs et casques bluetooth 

Offres écouteurs

Offres casques bluetooth

Opterez-vous pour un casque ou des écouteurs ?

Souhaitez-vous des écouteurs discrets et passe-partout ou plutôt un casque imposant ? C'est bien entendu une question de goût. La bonne nouvelle, c'est que nous proposons ici des réductions pour ces deux catégories.

Du côté des écouteurs, on ne compte plus les fabricants inspirés par Apple qui proposent leurs propres alternatives aux AirPods. Livrés avec un boitier de recharge, ils assurent plusieurs heures d'autonomie et s'enrichissent continuellement de nouvelles fonctionnalités. Ils permettent de contrôler la lecture de la musique voire d'interagir avec l'assistant vocal.

Deux types d'écouteurs sont disponibles, les true wireless, comme les AirPods ou les Pixel Buds de Google ou les wireless. Connectés en Bluetooth, ces derniers sont reliés par un tour de cou, tels que les Beats Flex.

Du côté des casques, on distingue deux types : les over-ear, englobant toute l'oreille grâce à un gros coussin en cuir. Bose, JBL ou Sony sont spécialisés en la matière. Les on-ear. Moins gros, ces derniers sont simplement posés sur l'oreille mais n'offrent pas le même degré d'isolation phonique que les précédents.

Quels critères à prendre en compte ?

La qualité du son

Évidemment ! Les casques et écouteurs sont généralement accompagnés de pilotes audio pour la gestion du son. Certains disposent par ailleurs d'un bass booster. Sachez que dans tous les cas, des applications d'égaliseur pour smartphones permettront d'activer différents profils audio selon la musique.

La réduction de bruit

Les casques et les écouteurs ont largement évolué ces dernières années, notamment avec la technologie de réduction de bruit. Il s'agit d'effacer toutes les perturbations sonores afin de profiter au mieux de sa musique. Cela signifie que si vous marchez dans la rue, vous n'entendrez aucun bruit.

La réduction de bruit active fonctionne grâce à l'aide de microphones. Positionnés sur les écouteurs ou les casques, ces derniers sont en mesure d'enregistrer le flux sonore extérieur et de le contrer en temps réel pour tout simplement l'annuler.

La réduction de bruit passive est efficace avec les casques over-ear. Du côté des écouteurs, les embouts en caoutchouc que l'on retrouve sur les modèles wireless bloquent également l'arrivée des sons externes, à condition toutefois que ces embouts soient bien adaptés à vos oreilles. Généralement plusieurs tailles sont fournies.

Les contrôles 

Pouvoir facilement prendre le contrôle de la lecture est indispensable. En effet, l'un des avantages majeurs d'une paire d'écouteurs ou d'un casque connecté en Bluetooth est de n'avoir tout simplement pas à sortir son smartphone. Vérifiez donc qu'il est possible, via diverses gestuelles, de mettre la musique en pause, de la redémarrer, ou de passer à la chanson suivante ou à la précédente.

Si vous êtes adepte des assistants vocaux, il est aussi généralement possible de les invoquer pour formuler votre question.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !