La première carte bancaire d'Apple est fragile au point que la firme propose un guide pour ne pas l'endommager. © Apple

Tech

Apple Card : la carte bancaire d'Apple est allergique au jean et au cuir

ActualitéClassé sous :Apple , carte de paiement , carte bancaire

Dans les recommandations faites par Apple, on découvre que sa carte bancaire nécessite quelques précautions et quelques impératifs avant d'être glissée dans une poche.

Du titane. C'est le matériau utilisé par Apple pour sa carte bancaire, et ce n'est pas sans conséquences pour l'utilisateur. Nos confrères d'Apple Insider ont découvert un mode d'emploi « Comment nettoyer son Apple Card » et on apprend dans cette note, mise en ligne par Apple, que les futurs utilisateurs devront en prendre soin et bien suivre les recommandations de la marque.

Ainsi, il est conseillé de ne pas mettre la carte en contact avec du cuir et du denim car ils pourraient la décolorer. En clair, ne comptez pas la glisser dans la poche d'un jean ou d'une veste, ou même d'un portefeuille s'il est en cuir...

L'Apple Card est fragile. Apple précise qu'elle ne doit pas, entre autres, être en contact avec d'autres cartes bancaires. © Apple

Ne pas nettoyer avec n'importe quel produit...

Mais ce n'est pas tout puisque Apple déconseille de la mettre en contact avec d'autres cartes bancaires, et des éléments comme de la monnaie ou des clés. En fait, tout type d'objet qui serait susceptible de la rayer ou l'abîmer, mais aussi tout type d'objet magnétique. Le mieux, selon Apple, c'est de la ranger dans un portefeuille ou une pochette dans un tissu ou une matière souple.

En circulation depuis mercredi et réservée aux possesseurs d'iPhone, l'Apple Card se vante pourtant d'être recouverte de plusieurs couches de protection, mais la firme donne aussi des conseils pour qu'elle conserve tout son éclat. Il est recommandé d'utiliser un chiffon en microfibre, légèrement humidifié d'alcool isopropylique. En revanche, il ne faut pas opter pour des nettoyants pour vitres ou ménagers, ou encore une bombe à air comprimé ou un solvant.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi