Sciences

Vidéo : un kit pour transformer son toit en jardin

VidéoClassé sous :Vie du site , planète progrès , innovations

-

Chaque année, le concours EDF Pulse récompense les start-up et les projets innovants dans des domaines comme la e-santé, l'habitat connecté ou la limitation des émissions de CO2. Découvrez dans ce nouvel épisode de Planète progrès une courte présentation des six finalistes de cette année dont un toit végétal d'un nouveau genre (5ème projet de la vidéo).

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Parmi les six finalistes présentés dans cet épisode, on trouve le projet Montoitvert, un kit pour transformer son toit en jardin. Mais aussi Leka, ce robot, compagnon de jeu intelligent, destiné aux enfants autistes ou trisomiques. Il y a aussi Ecoisme, un système qui détecte les appareils branchés et permet de réguler l'énergie de la maison. Toujours pour surveiller son domicile, voici Point, un capteur qui analyse la qualité de l’air et l'activité d'une pièce par le biais d'une application.

On découvrira également Kara, un système d'éclairage public intelligent qui permet d'économiser de l'énergie en s'allumant par intermittence et Biomodex qui imprime en 3D des organes destinés à la formation des chirurgiens.

Tous ces projets seront départagés par un vote auquel vous pouvez participer ici. Les gagnants seront annoncés en juin 2016.

Suivez-nous sur nos chaînes Dailymotion et YouTube

Pour voir encore plus de vidéos surprenantes et scientifiques et ne manquer aucun épisode, abonnez-vous gratuitement à nos chaînes vidéo Dailymotion et YouTube, vous resterez ainsi informé en direct des nouveautés en vidéo.