Sciences

Time-lapse : le satellite Sentinel-2A installé au sein du lanceur Vega

VidéoClassé sous :satellite , Sentinel , sentinel-2A

Le satellite Sentinel-2A a été mis en orbite le 23 juin 2015 afin d'observer notre planète. Découvrez en vidéo la phase finale d'intégration du satellite au sein du lanceur Vega au cours de cet hypnotisant time-lapse.

Sentinel 2 est une mission d'observation de la Terre se composant de deux satellites identiques : Sentinel-2A et Sentinel-2B. Ils ont pour objectif de surveiller les changements du terrain, principalement liés aux forêts et aux catastrophes naturelles. Le premier satellite a déjà été mis en orbite par Vega, le lanceur léger de l'Agence spatiale européenne.

Les deux satellites sont chacun équipés d'une caméra multispectrale. Les images produites avec ce type d'appareil ont une résolution de l'ordre de 10 à 60 mètres, dans des spectres allant du visible à l'infrarouge. Avec l'utilisation coordonnée de ces deux satellites, il est possible de surveiller l'intégralité des terres émergées du globe tous les cinq jours, durant les sept prochaines années que devrait durer la mission.

© Esa