Sciences

SpaceX : de nouvelles combinaisons pour le Crew Dragon

VidéoClassé sous :SpaceX , Crew Dragon , combinaison spatiale

Les combinaisons spatiales récemment présentées par SpaceX attisent la fascination en évoquant des costumes tout droit sortis d'un film de science-fiction.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les combinaisons spatiales portées par les astronautes Doug Hurley et Bob Behnken durant le vol d'essai de la capsule Crew Dragon vers l'ISS n'ont pas manqué d'attirer les regards. Avec son look épuré, digne d'un film de science-fiction, chaque combinaison est taillée sur mesure pour convenir aux besoins de son propriétaire. « Je parie que nous avons enfilé et enlevé ces combinaisons quelque 200 fois », commente Hurley, qui a pu en tester les limites lors des sessions d'entraînement de la mission Demo-2. « Elles étaient bien plus faciles à mettre et à enlever en microgravité. »

Joli coup de pub pour SpaceX

Contrairement aux combinaisons « bibendum » que nous connaissons, celles conçues par les équipes de SpaceX ne sont pas faites pour les sorties spatiales. Elles servent seulement de remplacement pour les décollages et les atterrissages, et sont conçues de manière à s'adapter à la structure même de la capsule de Crew Dragon. Plutôt que de souscrire à l'idée qu'une combinaison doit être fonctionnelle par-dessus tout, la compagnie s'est tournée vers Jose Fernandez, créateur des costumes de Batman vs Superman, X-Men II, Avengers, et d'autres. D'après Fernandez, le discours tenu par Musk aurait été : « n'importe qui présente mieux dans un costume trois pièces, peu importe sa taille ou sa forme ».