Sciences

Soho vient de découvrir sa 4.000e comète

VidéoClassé sous :Sciences , Espace , Astronomie

Le satellite Soho vient de franchir une nouvelle étape avec la découverte de sa 4.000e comète. Cet événement est d'autant plus important que l'observatoire ne se destinait pas à l'observation de tels objets au moment de sa mise en orbite il y a 25 ans déjà.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le 15 juin 2020, les scientifiques citoyens du projet de sciences participatives Sungrazer ont découvert une comète inédite dans les données de Soho (Solar and Heliospheric Observatory). Bien qu'elle ne soit pas particulièrement remarquable, celle-ci marque une grande étape, car il s'agit de la 4.000e comète débusquée par l'observatoire en 25 ans de bons et loyaux services. Cet événement est d'autant plus notable que Soho n'avait pour mission première ni l'observation ni la détection de nouvelles comètes, mais bien plutôt l'étude de la structure interne du Soleil, et des processus à l'origine des vents et de la couronne solaire.