Sciences

Un second SpaceshipTwo pour Virgin Galactic

VidéoClassé sous :SpaceshipTwo , tourisme spatial , Virgin Galactic

Après la destruction presque complète de son premier SpaceshipTwo lors de l'accident du 31 octobre 2014, Virgin travaille sur un second modèle. Voici un aperçu en vidéo du montage de ce nouvel avion spatial dont la construction devrait arriver à terme cette année.

La structure du second SpaceshipTwo de Virgin Galactic est prête à 90 %. Le premier avait été intégralement détruit en octobre dernier lors d'un crash, ôtant la vie à l'un des pilotes. Au moment de l'accident, l'appareil était en phase finale de test et son transfert de Scaled Composites, l'entreprise chargée de la fabrication du premier modèle, à Virgin était imminent.

Le second modèle est en développement depuis 2012, sa construction est donc déjà bien avancée. C'est la Spaceship Company, une filiale de Virgin, qui travaille sur celui-ci. Depuis l'accident, l'entreprise a réuni une importante équipe d'experts pour mener à bien son projet de tourisme spatial. Elle espère mettre en place de nouveaux vols d'essais dès cette année pour une entrée en service de l'appareil au plus tôt en 2016.

© Virgin Galactic