Sciences

Le satellite Juice dévoilera les secrets des lunes gelées de Jupiter

VidéoClassé sous :Jupiter , système jovien , Juice

-

Jupiter est à lui seul un véritable système planétaire puisqu'il comporte plus de 60 satellites connus, tous plus étonnants les uns que les autres. Dans cet épisode de Space, l'Esa et Euronews nous en disent plus sur la future mission du satellite Juice qui devrait bientôt étudier le système jovien.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Jupiter est la plus grande planète du Système solaire et certains de ses satellites sont considérés comme étant potentiellement habitables. Étudier ce système planétaire, c'est la future mission du satellite Juice, qui devrait notamment survoler Ganymède, l'un des seuls astres du Système solaire à posséder un champ magnétique.

Ganymède est aussi le plus grand satellite de Jupiter. Si l'on y trouve sous sa surface de l'eau liquide, il est possible qu'il puisse abriter la vie ; c'est du moins ce que pensent les scientifiques de l'Agence spatiale européenne (Esa). Le lancement de Juice est prévu pour 2022, avec une arrivée en orbite de la géante gazeuse vers 2030, si tout se déroule comme prévu.

© Euronews, Esa