Sciences

Planète Progrès : énergie solaire liquide et vêtement pour prévenir l'épilepsie

VidéoClassé sous :Vie du site , planète progrès , EDF Pulse

-

Dans cet épisode de Planète Progrès, nous partirons pour un nouveau tour du monde de l'innovation. Ce voyage nous mènera principalement en Europe, avec les lauréats retenus pour le concours EDF Pulse. Votez pour vos projets favoris et tentez de gagner un véhicule électrique.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Notre périple débute à Grenoble pour découvrir EnerBee. Ce procédé astucieux permet de générer de l'énergie grâce au mouvement. Ainsi, une télécommande peut par exemple s'affranchir de pile et être alimentée par les mouvements du poignet.

Ensuite, nous nous dirigerons vers Dresde, en Allemagne, où une machine révolutionnaire peut transformer de l'électricité en carburant liquide. Puis nous partirons à la rencontre de Neuronaute, une invention parisienne permettant de prévoir et d'analyser les crises d’épilepsie. Ce vêtement connecté se charge d'avertir un service approprié pour venir en aide au malade en cas de problème.

La prochaine étape se situe également en France, à Chateaudun, où un couple d'inventeurs a développé un moyen de conserver de l'énergie électrique sans batterie. Ce système utilise l'énergie cinétique d'un disque en mouvement afin d'alimenter tout un bâtiment durant la nuit. D'autres sujets tout aussi étonnants seront ensuite à découvrir durant ce nouvel épisode de Planète Progrès.

Suivez-nous sur nos chaînes Dailymotion et YouTube

Pour voir encore plus de vidéos surprenantes et scientifiques et ne manquer aucun épisode, abonnez-vous gratuitement à nos chaînes vidéo Dailymotion et YouTube, vous resterez ainsi informés en direct des nouveautés en vidéo.

Les sujets de Planète Progrès :