Sciences

Planète progrès : une chaise transforme vos mouvements en électricité

VidéoClassé sous :Vie du site , technologie , planète progrès

-

Depuis quelques années, la technologique a pris une place dominante dans notre quotidien. La santé, le transport, les télécommunications et la gestion de l'énergie font partie des secteurs qui profitent le plus de ces avancées. Futura-Sciences, en partenariat avec EDF Pulse, a réuni pour vous, dans cet épisode de Planète progrès, un concentré de ces dernières technologies.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Ce nouvel épisode de Planète progrès nous emmène tout d'abord à la rencontre de Moov, une étonnante chaise qui capte les mouvements du corps pour en faire de l'électricité. Nous découvrirons ensuite Mybiody, un appareil mesurant la masse musculaire, l'hydratation, la graisse ainsi que d'autres fonctions vitales grâce à l'électricité.

Puis, nous partirons sur les routes, où le Chameleon Turbo, un scooter électrique, se recharge avec des panneaux solaires fixés sur son dos. S'en suivra un intermède musical avec Remidi, un contrôleur Midi qui permet de faire de la musique simplement en déplaçant ses mains. D'autres curieux sujets sont ensuite à découvrir.

Suivez-nous sur nos chaînes Dailymotion et YouTube

Pour voir encore plus de vidéos surprenantes et scientifiques et ne manquer aucun épisode, abonnez-vous gratuitement à nos chaînes vidéo Dailymotion et YouTube, vous resterez ainsi informés en direct des nouveautés en vidéo.

Les sujets de Planète progrès :