Pour tester les technologies destinées à emmener des Hommes sur Mars, la Nasa veut les poser sur un morceau d'astéroïde préalablement capturé. Voici en vidéo une reconstitution d'un des projets les plus audacieux de l’agence spatiale américaine.

au sommaire


    L'Asteroid Redirect Mission, ou ARMARM, est un projet de la Nasa visant à capturer, mettre en orbite autour de la Lune et analyser un astéroïde. Pour choisir sa cible, la Nasa a déjà passé en revue plus de mille astéroïdesastéroïdes potentiellement intéressants mais la sélection ne se fera pas avant longtemps.

    Dans le cadre de cette mission, l'agence spatiale américaine enverrait une robotrobot prélever une partie d'un gros astéroïde pour l'amener en orbite lunaire. Une capsule Orion, avec des astronautesastronautes à bord, viendraient ensuite s'y arrimer pour prélever des échantillons et explorer sa surface. D'après la Nasa, ce projet est surtout destiné à tester les technologies nécessaires à l'envoi d'astronautes sur Mars, un voyage toujours programmé pour l'horizon 2030. 

    © Nasa